Affiche Les Siffleurs

Critiques de Les Siffleurs

Film de (2020)

Hommages et des espoirs

Face aux mastodontes présent cette année dans une Compétition tout bonnement exceptionnelle, certains films plus mineurs peinent à trouver leur place. Pire, souffrant de la comparaison avec la concurrence, ils font même pâle figure. C’est le cas de Les Siffleurs de Corneliu Porumboiu, film noir moderne venu de Roumanie qui s’avère être un... Lire la critique de Les Siffleurs

Avatar WeSTiiX
WeSTiiX ·

Jubilation de la femme fatale

Corneliu Porumboiu, avec 5 longs-métrages à son actif, est sans doute le cinéaste roumain le moins prévisible, se renouvelant de film en film et parfois au sein du même (voir Policier, adjectif). Après le succulent et très drôle Le trésor, Les siffleurs se situe sur un autre registre, celui du film noir, ultra référencé (de Hitchcock à Ford), et nettement moins délectable que son précédent.... Lire la critique de Les Siffleurs

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

La Roumanie, cette belle île des Canaries

Quand j’ai vu qu’un film nommé “La Gomera” était en compétition à Cannes, mon petit coeur s’est empli de joie tant mon affection pour cette île et son langage si particulier est grande.
Je me retrouve donc, tout heureux, dans la salle, à quelque pas de l’équipe du film, les lumières s’éteignent, la musique du festival retenti alors que le rideau s’ouvre et que le film commence.
 Enfin un... Lire l'avis à propos de Les Siffleurs

Avatar Eyvind Casse
Eyvind Casse ·

Critique de Les Siffleurs par Jonathan Pichot

Le nouveau Corneliu Porumboiu, plutôt agréable et assez… Entrez une description du lien ici Lire l'avis à propos de Les Siffleurs

Avatar Jonathan Pichot
Jonathan Pichot ·

Vaut mieux siffler que parler

Un jeu d'acteur moyen dans un film qui ne parviens pas à convaincre à cause d'un montage archaïque, un scénario décevant et une narration qui n'a aucun sens. Je retient le vague idée de mise en scène un peu originales. Lire la critique de Les Siffleurs

Avatar Maxime Durand
Maxime Durand ·