Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Les Simpson, le film

Critiques de Les Simpson, le film

Long-métrage d'animation de (2007)

Eat my shorts !

Alors que les plus belles heures de gloire de la famille Simpson sont loin derrière eux, ils se voient consacrer un film en 2007, mettant en scène leurs péripéties pour sauver Springfield d'une inévitable et atroce fin... Le film est un peu à l'image des dernières saisons de la série, c'est-à-dire rarement transcendante, loin de la créativité dont elle a pu faire preuve, beaucoup... Lire l'avis à propos de Les Simpson, le film

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Critique de Les Simpson, le film par Gérard Rocher

La vie de la célèbre famille Simpson ne cesse d'être compliquée et mouvementée par le simple fait des bourdes de Homer, le chef de famille, toujours aussi beauf et déjanté. Le moindre de ses gestes provoque la catastrophe et de ce côté, ce n'est pas l'imagination qui lui manque. Alors que sa fille Lisa s'engage dans une campagne écologique afin de sauver la planète et l'eau du lac de... Lire la critique de Les Simpson, le film

Avatar Gérard Rocher
Gérard Rocher ·

Critique de Les Simpson, le film par Diog

On ne sait franchement pas où le film des Simpson essaye de taper : sur la négligence écologique des population urbaine, sur les agences de protection de l'environnement ? Beaucoup de personnages emblématiques passent à la trappe au profit d'une intrigue beaucoup trop centrée du Homer (Burns aurait fait un antagoniste fantastique). Finalement, on ne retient pas grand chose de ce film qui aurait... Lire la critique de Les Simpson, le film

Avatar Diog
Diog ·

Spider cochon

Un des meilleurs épisodes des Simpsons ! Comment ça c'est un film ? Bon d'accord, c'est un film, mais ils ne sont pas tombés dans la bêtise d'une première demi heure "exactement comme un épisode", puis une heure de sentiments miévreux dégoulinants. Il y en a, mais à la sauce Simpson. Le dessin et l'animation sont rigoureusement les mêmes, peut être un poil plus léché et encore, ce n'est pas... Lire la critique de Les Simpson, le film

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Critique de Les Simpson, le film par kwyxz

Après 16 ans de bons et loyaux services sur le petit écran, la famille Simpson débarque au cinéma dans une aventure épique de près d'une heure trente. Impossible néammoins de trouver le temps long tant les gags se succèdent. Si l'on pouvait craindre un essoufflement, fort heureusement il n'en est rien et les auteurs font preuve d'une inventivité jouissive. Visuellement, il est évident que... Lire la critique de Les Simpson, le film

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Ce ne sont pas les Simpson

Pourquoi je n'aime pas "Les Simpson Le film" ? Tout simplement parce que j'aime les Simpsons. Il faut me croire, j'ai grandi avec cette famille de Springfield, il y a des épisodes que j'ai vu des trentaines de fois car c'était toujours les mêmes enregistrés sur un tas de VHS, à une époque j'achetais n'importe quel produit dérivé ; on peut vraiment dire que j'ai été fan de cette série, et je le... Lire l'avis à propos de Les Simpson, le film

Avatar Fry3000
Fry3000 ·

L'Odyssée d'Homer !

Ce film me fait rire, j'y retrouve les ingrédients d'un très bon épisode de la série mais en mieux. Rien n'a changé, le canevas est le même, et alors ? C'est pour ça qu'on aime les Simpsons non ? Homer est bête, inculte et parfois sans coeur, Marge est complètement folle de lui et on sait pas pourquoi, mais tout va toujours pour le mieux à la fin. Entre temps, des gags à foison. Lire la critique de Les Simpson, le film

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

Duh !

Je ne suis plus au taquet de la série depuis bien longtemps. J'ai dû voir les 10 premières saisons sur Club RTL et depuis, je reçois juste des échos de queqlues amis fans. Je ne peux donc pas dire si, comme c'est souvent le cas pour ce genre de film d 'après une série, "Les Simpson : le film" reprend les gags des meilleurs épisodes. En tous cas certains éléments de la trame rappelle d'anciens... Lire la critique de Les Simpson, le film

Fatpooper ·

Critique de Les Simpson, le film par pellegrino_san

Autant j'aime la série, autant j'ai trouve le film ennuyeux, et je me suis forcé a le finir. En passant à ce format, la série a beaucoup perdu de son dynamisme, les gags sont dans l'ensemble très moyens, et l'histoire ( même pour Les Simpson ) n'aide pas non plus a relever le niveau. Assez déçu donc, et très dispensable. Lire la critique de Les Simpson, le film

Avatar pellegrino_san
pellegrino_san ·

Critique de Les Simpson, le film par AMCHI

Non ce n'est pas parfait mais ce film tant attendu reste malgré tout trop rigolo à voir, le graphisme est plus fin que pour les épisodes de 20 mn et cela donne une autre dimension à l'univers des Simpson. Quelques gags sont éculés mais cette aventure des Simpson m'a amusé et j'ai passé un bon moment encore grâce à Homer et sa bande. Si vous faites partie de cette... Lire la critique de Les Simpson, le film

Avatar AMCHI
AMCHI ·