Affiche Les Simpson, le film

Critiques de Les Simpson, le film

Long-métrage d'animation de (2007)

Eat my shorts !

Alors que les plus belles heures de gloire de la famille Simpson sont loin derrière eux, ils se voient consacrer un film en 2007, mettant en scène leurs péripéties pour sauver Springfield d'une inévitable et atroce fin... Le film est un peu à l'image des dernières saisons de la série, c'est-à-dire rarement transcendante, loin de la créativité dont elle a pu faire preuve, beaucoup... Lire l'avis à propos de Les Simpson, le film

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Critique de Les Simpson, le film par Gérard_Rocher

La vie de la célèbre famille Simpson ne cesse d'être compliquée et mouvementée par le simple fait des bourdes de Homer, le chef de famille, toujours aussi beauf et déjanté. Le moindre de ses gestes provoque la catastrophe et de ce côté, ce n'est pas l'imagination qui lui manque. Alors que sa fille Lisa s'engage dans une campagne écologique afin de sauver la planète et l'eau du lac de... Lire la critique de Les Simpson, le film

Avatar Gérard_Rocher
Gérard_Rocher ·

Spider-Cochon

Étant quasiment un novice quant à la série (du moins à l'époque), la surprise a été plutôt bonne. Quel plaisir de suivre pendant 90 minutes les aventures déjantées de la famille. L'ensemble est souvent irrésistiblement drôle, que ce soit au niveau des situations ou des personnages, tous plus surprenants les uns que les autres. De plus, le film sait être une critique assez pernicieuse de la... Lire l'avis à propos de Les Simpson, le film

Avatar Caine78
Caine78 ·

Duh !

Je ne suis plus au taquet de la série depuis bien longtemps. J'ai dû voir les 10 premières saisons sur Club RTL et depuis, je reçois juste des échos de queqlues amis fans. Je ne peux donc pas dire si, comme c'est souvent le cas pour ce genre de film d 'après une série, "Les Simpson : le film" reprend les gags des meilleurs épisodes. En tous cas certains éléments de la trame rappelle d'anciens... Lire la critique de Les Simpson, le film

Fatpooper ·

Spider cochon

Un des meilleurs épisodes des Simpsons ! Comment ça c'est un film ? Bon d'accord, c'est un film, mais ils ne sont pas tombés dans la bêtise d'une première demi heure "exactement comme un épisode", puis une heure de sentiments miévreux dégoulinants. Il y en a, mais à la sauce Simpson. Le dessin et l'animation sont rigoureusement les mêmes, peut être un poil plus léché et encore, ce n'est pas... Lire la critique de Les Simpson, le film

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Critique de Les Simpson, le film par AMCHI

Non ce n'est pas parfait mais ce film tant attendu reste malgré tout trop rigolo à voir, le graphisme est plus fin que pour les épisodes de 20 mn et cela donne une autre dimension à l'univers des Simpson. Quelques gags sont éculés mais cette aventure des Simpson m'a amusé et j'ai passé un bon moment encore grâce à Homer et sa bande. Si vous faites partie de cette... Lire l'avis à propos de Les Simpson, le film

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de Les Simpson, le film par pierrick_D_

Après en avoir longtemps parlé,ils l'ont fait.Les auteurs de la série animée culte ont fini par l'adapter au cinéma.Ce genre de démarche donne souvent des résultats discutables mais en l'occurrence c'est plutôt réussi.La première partie du film est une vraie tuerie.Un gag mortel par image,des vannes hilarantes qui fusent à jet continu,c'est trash,c'est insolent,c'est politiquement... Lire la critique de Les Simpson, le film

Avatar pierrick_D_
pierrick_D_ ·

Ce ne sont pas les Simpson

Pourquoi je n'aime pas "Les Simpson Le film" ? Tout simplement parce que j'aime les Simpsons. Il faut me croire, j'ai grandi avec cette famille de Springfield, il y a des épisodes que j'ai vu des trentaines de fois car c'était toujours les mêmes enregistrés sur un tas de VHS, à une époque j'achetais n'importe quel produit dérivé ; on peut vraiment dire que j'ai été fan de cette série, et je le... Lire la critique de Les Simpson, le film

Avatar Wykydtron IV
Wykydtron IV ·

L'Odyssée d'Homer !

Ce film me fait rire, j'y retrouve les ingrédients d'un très bon épisode de la série mais en mieux. Rien n'a changé, le canevas est le même, et alors ? C'est pour ça qu'on aime les Simpsons non ? Homer est bête, inculte et parfois sans coeur, Marge est complètement folle de lui et on sait pas pourquoi, mais tout va toujours pour le mieux à la fin. Entre temps, des gags à foison. Lire la critique de Les Simpson, le film

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

Critique de Les Simpson, le film par youli

Au début, je me suis dit que ça ressemblait à un très long et très bon épisode de la série. Et puis, en revenant dessus, je me suis dit que c'est presque plus fort que tout ça, parvenant à synthétiser toutes les forces de la série pour y ajouter une mélancolie et une réflexion posée justement sur la durée (ce que ne pouvaient faire des épisodes de 20 minutes, aussi brillants soient-ils). Lire la critique de Les Simpson, le film

Avatar youli
youli ·