Eat my shorts !

Avis sur Les Simpson, le film

Avatar Docteur_Jivago
Critique publiée par le

Alors que les plus belles heures de gloire de la famille Simpson sont loin derrière eux, ils se voient consacrer un film en 2007, mettant en scène leurs péripéties pour sauver Springfield d'une inévitable et atroce fin...

Le film est un peu à l'image des dernières saisons de la série, c'est-à-dire rarement transcendante, loin de la créativité dont elle a pu faire preuve, beaucoup moins fin et parfois un peu répétitif, mais toujours terriblement attachante et irrésistible. Loin d'être totalement convaincante, le film se suit grâce à l'attachement que l'on peut avoir pour cette famille et l'ensemble des personnages, surtout si, comme moi, on a été énormément marqué par la série.

Si c'est dommage que certains gags soient un peu trop facile et répétitif, le charme opère et on se laisse entraîner dans cette aventure bien rythmée et avec tout de même son lot de séquences mémorables, à l'image du nouveau président US ou du passage en Alaska. Le film joue aussi sur de nombreuses références, parfois savoureuses et d'autres fois trop faciles, mais rien n'empêchant de regarder ce film, et il en est de même pour la série, avec un minimum de plaisir.

Le film Simpson se révèle être à l'image de ce qu'est devenu la série, imparfaite et moins créative, mais toujours attachante, et c'est toujours avec plaisir que l'on se laisse entraîner par cette aventure qui verra cette famille devoir être plus soudée que jamais.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 633 fois
21 apprécient

Docteur_Jivago a ajouté ce film d'animation à 4 listes Les Simpson, le film

Autres actions de Docteur_Jivago Les Simpson, le film