Affiche Les Sœurs fâchées

Critiques de Les Sœurs fâchées

Film de (2004)

Critique de Les Sœurs fâchées par Gérard_Rocher

Martine est une femme de 38 ans, élégante, un peu hautaine et très distinguée fréquentant le milieu de la haute bourgeoisie parisienne. On lui rappelle, à son grand supplice, qu'elle doit aller attendre à la gare Montparnasse sa sœur Louise, sa cadette, charmante esthéticienne vivant au Mans. Celle-ci est d'une franchise implacable et d'un naturel très prononcé bref, tout le contraire de... Lire la critique de Les Sœurs fâchées

Avatar Gérard_Rocher
Gérard_Rocher ·

Les heures gachées

On était pourtant contents de les voir, ces deux-là. Louise (Catherine Frot), esthéticienne au Mans, Martine (Isabelle Huppert), oisive à Paris. Deux frangines très dissemblables, qui n'ont pas l'air d'avoir un passé follement complice. Elles ne se sont pas parlé depuis trois ans, et la Mancelle bavarde, naturelle et romanesque, prévoit de passer trois jours chez la Parisienne bourgeoise,... Lire l'avis à propos de Les Sœurs fâchées

Avatar coupigny
coupigny ·

Critique de Les Sœurs fâchées par Mindfulista

Sentiment de malaise à la vue de ce film. Les acteurs y sont tous bons, tant Catherine Frot en provinciale naïve et bon enfant qu'Isabelle Huppert en parisienne snob et désagréable, mais le scénario, un peu statique, est tel qu'il suscite vite la gêne. L'ambiance devient pesante comme on regarde Isabelle Huppert, dure et sèche, se démener avec sa sœur trop simple qui lui rappelle leur mère... Lire l'avis à propos de Les Sœurs fâchées

Avatar Mindfulista
Mindfulista ·

Jumeler les contraires

Les Sœurs fâchées part d’une opposition géographique – Paris contre la Province – pour mieux orchestrer une opposition de caractères entre deux individualités qui se complètent en se rejetant : chacune des sœurs dispose d’une charge contraire, l’une est positive, modeste et enjouée, l’autre cultive son malheur et porte sur le monde un regard désabusé. Aussi le film d’Alexandra... Lire la critique de Les Sœurs fâchées

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

les secrets de famille ne meurent jamais et finissent toujours par éclater.

Avec à l'affiche Catherine Frot et Isabelle Huppert, je n'ai pas pu résister à la tentation de voir cette aventure. D'ailleurs, hier soir, j'ai pris plaisir à revoir ce film qui fait partie de ma collection de DVDS. Isabelle Huppert excelle dans le rôle de Martine cette parisienne qui s'ennuie ferme dans sa vie bougeoise certes,mais terriblement ennuyeuse, monotone. Sa vie se résume comme... Lire la critique de Les Sœurs fâchées

Avatar Thierry Dupreuilh
Thierry Dupreuilh ·

Critique de Les Sœurs fâchées par Hippo #

Un équilibre instable entre comédie et drame... Pour moi (et ça n'est que "mon avis personnel à moi que j'ai") le duo Huppert/ Frot fonctionne à merveille et s'il est vrai que le film joue sur des stéréotypes (la provinciale VS la bourgeoise) le jeu des deux comédiennes rend les choses crédibles. Lire la critique de Les Sœurs fâchées

Avatar Hippo #
Hippo # ·

Critique de Les Sœurs fâchées par Tinou

Une comédie française plus dramatique que drôle qui tombe à pieds joints dans la caricature et le manichéisme. Heureusement il y a les deux actrices, toujours merveilleuses, qui parviennent à donner un peu de cœur à cette comédie tristounette. Lire la critique de Les Sœurs fâchées

Avatar Tinou
Tinou ·

Seulement 5.2 ?

Ce film est une magnifique description des conflits intra-familliaux lorsqu'il s'agit de différence sociale. Isabelle Huppert était faite pour ce rôle de femme détestable mais dont on perçoit un brin d'humanité. Catherine Frot incarne la naïveté et la bonté dans tout ce qu'il y a de plus mélioratif.La mise en scène m'a vraiment séduite - à l'instar d'un film d'auteur - ce qui rend... Lire la critique de Les Sœurs fâchées

Avatar Nathan-Marius
Nathan-Marius ·

Critique de Les Sœurs fâchées par cine_map

Ces deux sœurs que tout oppose vont devoir vivre ensemble quelques jours, le film va ainsi mettre en exergue les conflits qui peuvent exister au sein de toute fratrie. Le plus de ce long-métrage est d’avoir brillamment réussi à mêler la comédie (avec Catherine Frot) et le drame (avec Isabelle Huppert). Ce film nous offre ainsi des scènes très variées : elles nous font rire, elles nous... Lire l'avis à propos de Les Sœurs fâchées

Avatar cine_map
cine_map ·

Critique de Les Sœurs fâchées par Caine78

Trois ans avant le désastreux « Le Prix à payer », Alexandra Leclère signait cette comédie gentillette, se reposant principalement sur le duo sans surprise (devinez qui est la fofolle et qui est la sévère !) mais efficace Catherine Frot - Isabelle Huppert. L'idée est sympathique et on sourit de temps à autre, mais cela reste quand même extrêmement anecdotique, pour ne pas dire légèrement... Lire l'avis à propos de Les Sœurs fâchées

Avatar Caine78
Caine78 ·