Affiche Les Sorcières

Critiques de Les Sorcières

Film de (1990)

Hostel

Une plongée dans le monde caché des "sorcières aux nez crochus" avec l'émerveillement propre aux histoires de Roald Dahl qui sait comme personne s'adresser aux enfants de tous âges. Le film réussit à retranscrire cette narration envoûtante en nous montrant le monde à travers les yeux du jeune héros à qui ces sorcières apparaissent comme tout à fait réelles et terrifiantes. Le film a pas mal... Lire l'avis à propos de Les Sorcières

Avatar archibal
archibal ·

Critique de Les Sorcières par Ame-Stram-Gram

Roald Dahl (Charlie et la chocolaterie, Matilda) fut l’auteur qui me donna goût à la littérature durant ma douce enfance, et son roman Sacrées Sorcières -dont le film est tiré- était mon livre préféré. Je connaissais l’existence de cette adaptation mais je ne l’avais jamais vu, craignant une déception certaine, et ce n’est que maintenant que je le découvre. Cela doit faire 10 ans que j’ai... Lire l'avis à propos de Les Sorcières

Avatar Ame-Stram-Gram
Ame-Stram-Gram ·

Mouseboy

J'aurais bien voulu voir ce film quand j'étais gosse. On retrouve en effet cette magie qui nous fait croire qu'on peut vivre des aventures exceptionnelles quand on a 12 ans ! Un peu comme "Explorers" ou "The Goonies". Ce qui est bien, c'est le ton. Pour enfant dans le sens où c'est très manichéen mais tout en restant cruel et jusqu'au-boutiste : ainsi, l'horreur est bien présente, de... Lire la critique de Les Sorcières

Fatpooper ·

Critique de Les Sorcières par AMCHI

Amusante apparition de Rowan Atkinson (Mr Bean) dans cet agréable divertissement. Les Sorcières semble s'adresser aux enfants mais ce film fantastique n'est pas dénué d'une certaine noirceur. Lire l'avis à propos de Les Sorcières

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de Les Sorcières par Ygor Parizel

Un conte macabre prit sous le ton de la comédie, on sourit plus qu'on ne rit mais c'est sympa. La mise en scène est vive et les effets spéciaux "enfantins", un chouette petit film pour les enfants. Le long-métrage le plus "mainstream" de la filmographie de N. Roeg. Lire la critique de Les Sorcières

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Critique de Les Sorcières par Blockhead

Ce film m'a fait beaucoup d'effets et m'a énormément choqué, surtout au moment où le gamin se transforme en souris et que les méchantes sorcières essayent de l'écraser j'en ai fait des cauchemars mais bon en 90 j'étais une gamine de 8ans. Aujourd'hui près de 30 ans après j'ai revu le film et j'ai passée un bon moment, notamment le début qui se laisse voir sans ennui et même avec intérêt (je... Lire l'avis à propos de Les Sorcières

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Critique de Les Sorcières par MalevolentReviews

Après Willy Wonka au Pays Enchanté et Danny le Petit Champion, voici la troisième adaptation d'un roman de Roald Dahl cette fois-ci tiré "Sacrées Sorcières", qui raconte la fabuleuse aventure que va vivre un jeune garçon (baptisé Luke pour les besoins du film alors qu'il était sans nom dans le livre) et de sa grand-mère qui viennent d'emménager dans un... Lire la critique de Les Sorcières

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Avis bref

Une adaptation du livre pour enfants "Sacrées Sorcières" de Roald Dahl. Un film qui dévoile une apparence des sorcières que nous n'avons encore jamais connues. C'est un film familial qui plaira autant aux plus grands qu'aux plus jeunes, mais pas trop quand même, car l'apparence de la sorcière suprême peut peut-être effrayer les plus petits. La suprême qui est interprété par la superbe... Lire l'avis à propos de Les Sorcières

Avatar Bryan Volles
Bryan Volles ·

HOCUS POCUS

Mécomptes de sorcières, qu'on les brûle. Dans la filmo insignifiante de Nicolas Roeg, Anjelica Huston se transforme en repoussante vieille sorcière. Qu'elle exerce son pouvoir en catimini. Une chasse au sortilège tout simplement mauvais. Le balai tu sais où tu te le mets? Lire la critique de Les Sorcières

Avatar David Moreau
David Moreau ·

Critique de Les Sorcières par Tinou

Une adaptation d’un roman de Roald Dahl qui lorgne vers le glauque. Avec ses gros plans, ses contre-plongées, Nicolas Roeg multiplie les séquences dérangeantes. Un film pour enfants qui ose leur faire peur. Malheureusement, il a beaucoup vieilli et si les maquillages restent impressionnants, le rythme trop haché risque de faire décrocher plus d’un jeune spectateur. Lire l'avis à propos de Les Sorcières

Avatar Tinou
Tinou ·