Affiche Les Sous-doués passent le bac

Critiques de Les Sous-doués passent le bac

Film de (1980)

Une bande de potaches indisciplinés

Les Sous-doués, ça me rappelle de bons souvenirs, l'époque était encore un peu insouciante, c'était le tout début des 80's. Je m'aperçois que j'avais noté 8 de mémoire, j'ai peut-être été un peu fort, mais bah après tout, j'assume cette note parce que ce film m'avait bien fait rigoler en 1980, et lors de plusieurs passages télé. Claude Zidi signe une de ses meilleures... Lire la critique de Les Sous-doués passent le bac

Avatar Ugly
Ugly ·

Notre peuple vaincra !

Après divers triomphes grâce à ses célèbres collaborations avec les Charlots et d'autres stars françaises de l'époque telle que Pierre Richard, Louis de Funès, Coluche et Jean-Paul Belmondo dans des comédies légendaires, le cinéaste Claude Zidi (Les Bidasses en folie, Astérix & Obélix contre César) se lance dans le genre très en vogue dans les années 80, le Teen movie. Bien que le jeune... Lire la critique de Les Sous-doués passent le bac

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Avant "Les Profs", il y avait "Les Sous-doués", et c'était largement meilleur

Comment pourrai-je critiquer les "Sous-doués" en sachant pertinnement que ce film, c'est clairement toute mon enfance? C'est une situation délicate dans laquelle je me trouve en ce moment, car je ne pourrai clairement pas tenir un article tout entier en ne parlant que de ses points positifs. Lançons nous donc dans une critique des "Sous-doués passent le bac", film qui marqua l'enfance d'une... Lire la critique de Les Sous-doués passent le bac

Avatar FloBerne
FloBerne ·

Objectivement... Non, je ne peux pas être obectif...

Les personnages sont clichés, l'histoire est bidon et, sincèrement, si ça ne devait tenir qu'à ça, ce film vaudrait 1/10. Mais voilà, le film dont on parle, c'est Les Sous-doués passent le bac... Je ne peux pas être objectif avec ce film, je l'ai regardé des dizaines de fois, des centaines de fois et je le regarde encore avec le même plaisir. Du coup, je mets 3 points pour la distribution, 3... Lire la critique de Les Sous-doués passent le bac

Avatar Montesquieu
Montesquieu ·

La machine à claques

C'est vrai que le film a vieilli... Aujourd'hui les élèves pour emmerder leurs profs usent de menaces et d'insultes... Pas tous, certes ! Enfant et ado, j'aimais ce film, il me faisait rire et surtout je me disais que moi aussi je pouvais avoir mon bac, que j'ai eu. Aujourd'hui, ce film me redonne l'espoir dans la médiocrité. Car ce film est un hommage à la médiocrité intelligente tout à fait... Lire l'avis à propos de Les Sous-doués passent le bac

Avatar Ramblinrose
Ramblinrose ·

Critique de Les Sous-doués passent le bac par Dany80090

Pourquoi un 10 à ce film... Je ne sais pas vraiment expliquer pourquoi je suis capable de le voir avec bonheur 2-3 fois l'an, ce n'est pas du grand cinéma, les acteurs qui jouent les élèves n'ont pas l'air d'être pro mais pour moi l'alchimie comique fonctionne ! Avec quelques moment grandioses comme la machine à apprendre, les carottes du commissaire Galabru, les tricheries au Bac, Bruce le... Lire l'avis à propos de Les Sous-doués passent le bac

Avatar Dany80090
Dany80090 ·

Critique de Les Sous-doués passent le bac par Nakora

Si je le découvrais aujourd'hui, je me dirais probablement qu'il est vraiment pas génial. Comme je l'ai découvert enfant et que je l'ai vu et revu pendant des années, je l'aime. Il me fait encore rire. Peut-être que finalement il est quand même relativement bon pour m'avoir marqué autant Lire l'avis à propos de Les Sous-doués passent le bac

Avatar Nakora
Nakora ·

Machine raciste !!!

" Les sous-doués " comédie culte française . L’histoire se déroule dans un lycée parisien dans une classe de terminale ou les élèves prépare leur bac . Mais les élèves sont pour la plupart des cancres qui ne pensent qu'à s'amuser et à en faire voir de toute les couleurs a leurs professeurs plutôt que de travailler en inventant à chaque fois de nouvelles betises délirantes pour faire... Lire l'avis à propos de Les Sous-doués passent le bac

Avatar chris46
chris46 ·

excellent!

Une bande d'ados irrécupérables qui tentent (vaguement) de passer leur bac pour la énième fois. Mais cette année, pas le choix : si ils n'arrivent pas à avoir leur examen, ils auront des ennuis avec la police! Ce deal va les forcer à user de moyens divers pour parvenir à décrocher la moyenne... Ce vieux film qui a maintenant une 30aine d'années à un bon vieux côté rétro, un peu comme quand on... Lire l'avis à propos de Les Sous-doués passent le bac

Avatar Méléna
Méléna ·

Critique de Les Sous-doués passent le bac par Alligator

sept 2010: Mazette, quel coup de vieux je prends dans la figure! En revoyant ce film, je mesure combien j'ai vieilli, comme la France a changé, combien ce film sent la naphtaline! Alors, certes, je ne crie pas au loup, ne lance pas l'hallali contre cet aspect du film mais disons que je le souligne parce que je ne m'y attendais pas, tout connement. J'aurais dû : je n'ai jamais tenu Claude Zidi... Lire l'avis à propos de Les Sous-doués passent le bac

Avatar Alligator
Alligator ·