Affiche Les Sous-doués passent le bac

Critiques de Les Sous-doués passent le bac

Film de (1980)

Une bande de potaches indisciplinés

Les Sous-doués, ça me rappelle de bons souvenirs, l'époque était encore un peu insouciante, c'était le tout début des 80's. Je m'aperçois que j'avais noté 8 de mémoire, j'ai peut-être été un peu fort, mais bah après tout, j'assume cette note parce que ce film m'avait bien fait rigoler en 1980, et lors de plusieurs passages télé. Claude Zidi signe une de ses meilleures... Lire l'avis à propos de Les Sous-doués passent le bac

Avatar Ugly
Ugly ·

Critique de Les Sous-doués passent le bac par chinaskibuk

Le type même de film devenu "culte", une personne te l'aurais prédit à la sortie tu l’envoyais direct à l'hospice niveau quatre en contention. Comment est-ce possible ? Tout simplement avec des ficelles qui, à l'époque, passaient comme dans le beurre mou : la comédie française fait dans le gras et vulgaire (Les charlots et autres), alors pourquoi s'enquiquiner ? Claude Zidi,... Lire la critique de Les Sous-doués passent le bac

Avatar chinaskibuk
chinaskibuk ·

Notre peuple vaincra !

Après divers triomphes grâce à ses célèbres collaborations avec les Charlots et d'autres stars françaises de l'époque telle que Pierre Richard, Louis de Funès, Coluche et Jean-Paul Belmondo dans des comédies légendaires, le cinéaste Claude Zidi (Les Bidasses en folie, Astérix & Obélix contre César) se lance dans le genre très en vogue dans les années 80, le Teen movie. Bien que le jeune... Lire la critique de Les Sous-doués passent le bac

Avatar HITMAN
HITMAN ·

La machine à claques

C'est vrai que le film a vieilli... Aujourd'hui les élèves pour emmerder leurs profs usent de menaces et d'insultes... Pas tous, certes ! Enfant et ado, j'aimais ce film, il me faisait rire et surtout je me disais que moi aussi je pouvais avoir mon bac, que j'ai eu. Aujourd'hui, ce film me redonne l'espoir dans la médiocrité. Car ce film est un hommage à la médiocrité intelligente tout à fait... Lire la critique de Les Sous-doués passent le bac

Avatar Ramblinrose
Ramblinrose ·

Objectivement... Non, je ne peux pas être obectif...

Les personnages sont clichés, l'histoire est bidon et, sincèrement, si ça ne devait tenir qu'à ça, ce film vaudrait 1/10. Mais voilà, le film dont on parle, c'est Les Sous-doués passent le bac... Je ne peux pas être objectif avec ce film, je l'ai regardé des dizaines de fois, des centaines de fois et je le regarde encore avec le même plaisir. Du coup, je mets 3 points pour la distribution, 3... Lire l'avis à propos de Les Sous-doués passent le bac

Avatar Lucas Gaudichon
Lucas Gaudichon ·

Avant "Les Profs", il y avait "Les Sous-doués", et c'était bien

Comment pourrai-je critiquer les "Sous-doués" en sachant pertinemment que ce film, c'est clairement toute mon enfance? C'est une situation délicate dans laquelle je me trouve en ce moment, car je ne pourrai clairement pas tenir un article tout entier en ne parlant que de ses points positifs. Lançons nous donc dans une critique des "Sous-doués passent le bac", film qui marqua l'enfance d'une... Lire l'avis à propos de Les Sous-doués passent le bac

Avatar FloBerne
FloBerne ·

Comédie surdouée

Comment se fait-il que malgré les centaines de visionnages le film Les Sous-doués passent le bac reste aussi attachant et délicieux ? C’est comme si le spectateur prenait un tel plaisir devant ces élèves tricheurs qu’il devenait à son tour élève tricheur, revivant ses propres années lycée, ses amours, ses interrogations, son baccalauréat, mais par un prisme différent qui serait celui de... Lire la critique de Les Sous-doués passent le bac

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Critique de Les Sous-doués passent le bac par Alligator

sept 2010: Mazette, quel coup de vieux je prends dans la figure! En revoyant ce film, je mesure combien j'ai vieilli, comme la France a changé, combien ce film sent la naphtaline! Alors, certes, je ne crie pas au loup, ne lance pas l'hallali contre cet aspect du film mais disons que je le souligne parce que je ne m'y attendais pas, tout connement. J'aurais dû : je n'ai jamais tenu Claude Zidi... Lire l'avis à propos de Les Sous-doués passent le bac

Avatar Alligator
Alligator ·

Critique de Les Sous-doués passent le bac par Nakora

Si je le découvrais aujourd'hui, je me dirais probablement qu'il est vraiment pas génial. Comme je l'ai découvert enfant et que je l'ai vu et revu pendant des années, je l'aime. Il me fait encore rire. Peut-être que finalement il est quand même relativement bon pour m'avoir marqué autant Lire la critique de Les Sous-doués passent le bac

Avatar Nakora
Nakora ·

Critique de Les Sous-doués passent le bac par Dany80090

Pourquoi un 10 à ce film... Je ne sais pas vraiment expliquer pourquoi je suis capable de le voir avec bonheur 2-3 fois l'an, ce n'est pas du grand cinéma, les acteurs qui jouent les élèves n'ont pas l'air d'être pro mais pour moi l'alchimie comique fonctionne ! Avec quelques moment grandioses comme la machine à apprendre, les carottes du commissaire Galabru, les tricheries au Bac, Bruce le... Lire la critique de Les Sous-doués passent le bac

Avatar Dany80090
Dany80090 ·