Affiche Les Spécialistes

Critiques de Les Spécialistes

Film de (1985)

Association de malfaiteurs

A l'instar du film de Claude Zidi sorti deux ans plus tard, auquel le titre de ma critique fait allusion, "Les spécialistes" est un beau spécimen de buddy movie à la française - à une époque où le genre commençait à envahir les écrans - qui mise tout sur l'association de deux belles gueules du cinéma français des années 80. Gérard Lanvin et Bernard Giraudeau portent en effet... Lire l'avis à propos de Les Spécialistes

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Buddy movie à la française

Allez, du léger pour changer de mes critiques parfois peut-être trop "sérieuses", on attache sa ceinture et on se laisse emporter par ce bon film d'action à la française qui conjugue habilement scènes d'action et intrigue policière, avec de bons morceaux de bravoure. Dans ces années 80, le cinéma français commercial et grand public offrait encore des films divertissants dans ce style, menés... Lire la critique de Les Spécialistes

Avatar Ugly
Ugly ·

Critique de Les Spécialistes par Alligator

Film d'enfance par excellence pour bibi. D'adolescence devrais-je dire. Vu au cinéma alors que je devais avoir 12/13 ans, à l'heure où mes hormones tintinnabulaient je ne savais quelle musique mais que ce film passablement testostéroné traduisait sûrement avec une redoutable efficacité. Il fonctionnait à plein tube, grâce à la virilité, l'humour et la coolitude des deux comédiens principaux,... Lire l'avis à propos de Les Spécialistes

Avatar Alligator
Alligator ·

Carré et solide

Je n'avais pas revu depuis un bail Les Spécialistes que j'avais adoré gamin et je constate avec joie qu'il tient encore le coup de nos jours comme quoi dans les années 80 en s'appliquant le cinéma français offrait encore de bons films d'action. Cette histoire de casse n'est pas d'une folle originalité et on peut tiquer sur quelques invraisemblances mais lorsqu'un film... Lire l'avis à propos de Les Spécialistes

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Les évadés

" Les spécialistes " sympathique film de Patrice Leconte . C'est l'histoire de Paul ( Bernard Giraudeau) un détenu qui va réussir à s'évader lors d'un transfert et qui va entraîner dans sa cavale un autre détenu nommer Stephane ( Gerard Lanvin ) menoter à lui qui n'avait rien demander . Sans un sous en poche les deux compères vont alors tenter un casse... Lire l'avis à propos de Les Spécialistes

Avatar chris46
chris46 ·

Critique de Les Spécialistes par Eric31

Les Spécialistes est un film d'aventure Français réalisé par Patrice Leconte, coécrit par Bruno Tardon, Patrick Dewolf et Michel Blanc (pour les dialogues) produit par Christian Fechner pour les acteurs Bernard Giraudeau et Gérard Lanvin lesquels jouent (respectivement) un certain Paul Brandon, un individu apparemment violent et dangereux et Stéphane Carella, un casseur notoire... deux... Lire l'avis à propos de Les Spécialistes

Avatar Eric31
Eric31 ·

Duo au soleil

Après avoir dynamité la comédie avec Les Bronzés et LES BRONZÉS FONT DU SKI, VIENS CHEZ MOI J'HABITE CHEZ UNE COPINE et les deux dispensables CIRCULEZ, Y A RIEN À VOIR et MA FEMME S’APPELLE REVIENT, Patrice Leconte s’est attelé au film de genre. Les films sur les casses du siècle sont des amusements pour le public s’ils sont réussis (OCEAN'S ELEVEN), et des emmerdements interminables s’ils... Lire l'avis à propos de Les Spécialistes

Avatar lolodu87
lolodu87 ·

Liens d acier

Un Buddy Movie à la française ou deux mecs se retrouvent ensemble en cavale malgré eux. La première partie qui est plus sur la comédie et surtout l’action est assez sympa, la seconde qui va lorgner vers le film de braquage est moins réussies à mon goût. Gros succès à l’époque il a un petit côté vieillot aujourd’hui. Mais l’essentiel dans ce genre de film à savoir l’alchimie entre les deux... Lire la critique de Les Spécialistes

Avatar ROUB_ELDIABLO
ROUB_ELDIABLO ·

Critique de Les Spécialistes par MrVladdy

C'est en profitant qu'il soit disponible sur Canalsat que je découvre "Les spécialistes". Je m'attendais à une comédie potache, j'ai eu le droit à un buddy movie agréable. J'aime bien Gérard Lanvin et Bernard Giraudeau mais il manque quand même un peu de crédibilité ici. Il m'as fallu un peu de temps pour m'y faire mais ensuite je suis passé outre et je me suis amusé. Au même titre, j'aurais... Lire l'avis à propos de Les Spécialistes

Avatar MrVladdy
MrVladdy ·

Cheap ou pas cheap

J'ai toujours retardé son visionnage, découragé par une intro on ne peut plus datée. Travail de lumière absent, caméra mal assurée, montage cut et musique outrancière has been... Mais finalement cette ouverture était la pire introduction à un film qui huile parfaitement ses mécaniques. Le buddy movie marche bien, avec des punch lines bien senties, la mise en place du braco sait... Lire la critique de Les Spécialistes

Avatar Xianlo
Xianlo ·