Affiche Les Stagiaires

Critiques de Les Stagiaires

Film de (2013)

"Google est notre ami", le film

P (Vous savez, le P pour signaler du placement de produit) Billy McMahon et Nick Campbell sont les meilleurs vendeurs de montres. Mais qui a encore besoin d'avoir l'heure sur son poignet quand on a des téléphones portables ? Leur société ferme et ils se retrouvent sans emploi. Puisque le futur c'est internet, ils décident de s’inscrire en tant que stagiaire chez Google.... Lire la critique de Les Stagiaires

Avatar SimplySmackkk
SimplySmackkk ·

Don't be evil ...

Commencer une critique des "stagiaires" par le slogan informel de Google peut résumer à lui seul tout le film. Je ne vais pas non plus y passer des heures, car oui "Les Stagiaires" est une publicité de deux heures sur le Big Brother moderne ... Du Google à toutes les sauces, tous les produits, toutes leurs cultures, leurs façons de penser, de voir le monde, de vouloir le diriger. Bref le moteur... Lire la critique de Les Stagiaires

Avatar [ Graine ]
[ Graine ] ·

Critique de Les Stagiaires par Enlak

Je dois avouer qu’à la base, j’avais une faible opinion de ce film, à cause surtout des notes plutôt faibles d’allociné et surtout de sens critique. Si on ne m’avait pas proposé d’aller le voir durant la fête du ciné, je ne l’aurais sans doute jamais vu. Inutile de dire que ce fut une agréable surprise. De quoi me poser des questions sur certaines notes, il faut croire que la plupart des membres... Lire l'avis à propos de Les Stagiaires

Avatar Enlak
Enlak ·

La gogole attitude

J'y arriverai pas....je vous jure, j'essaye mais c'est impossible.... De toute bonne volonté que je suis, je n'arrive que très rarement à rire voir même à sourire à une comédie Américaine. Alors que je supporte un tantinet encore Owen Wilson c'est définitivement les personnages que joue Vince Vaughn que j’exècre. La plupart des situations comiques du film interviennent lorsque les deux... Lire la critique de Les Stagiaires

Avatar Rano84
Rano84 ·

La dernière OPA de Google

"Les Stagiaires", donc, petite perle de 2013 qui brille non pas par ses qualités cinématographiques (scénario bateau, aspects « buddy movie » usés jusqu'à la corde, quota silicone respecté) mais par les questions qu'il soulève. En clair : où se termine le cinéma et où commence la publicité ? Une thématique qui ne devait pas figurer dans le cahier des charges (que Google n'a même pas eu besoin de... Lire l'avis à propos de Les Stagiaires

Avatar Morrinson
Morrinson ·

Google a les moyens de s'offrir une pub de 2h

Avec les Stagiaires on sait forcément que l'on aura un film a but publicitaire a fond, on met en avant Google a la manière d'une grosse publicité de 2h, comme le saint graal de notre monde comme la meilleur entreprise qui existe. Bref ça on le sait avant même de se lancer dedans donc je ne vais pas m'attarder sur ce point . L'idée n'est pas déplaisante pour autant même si je pense qu'il ne faut... Lire la critique de Les Stagiaires

Avatar Truman-
Truman- ·

Le rêve américain 2.0

Pendant que nous, maudits français ( avé l' accent québécois ) continuons de nous complaire dans nos malheurs, Vince Vaughn en perte de vitesse cinématographique après ses grandes années de la décennie précédente, décide d'appeler son compère Owen Wilson ( à ne pas confondre avec le duo Depardieu- Pierre Richard, ma vanne est du niveau du film c'est vous dire...) et de refaire le coup de serial... Lire la critique de Les Stagiaires

Avatar PhyleasFogg
PhyleasFogg ·

Bienvenue dans la secte

Sans cette désagréable sensation de regarder un film de propagande en se faisant laver le cerveau mine de rien sous couvert d'une comédie potache l'expérience aurait été plus plaisante. C'est au delà du petit placement de produit anodin, là on assiste à des cours de "googleitude" censés nous rendre hype derrière un message vraiment malsain. Google et ses locaux ressemblent à la... Lire la critique de Les Stagiaires

Avatar archibal
archibal ·

Propagandhi

A ce stade, les stagiaires n'est pas un film de publicité mais de propagande. Les trois quarts du film ont pour vocation de montrer à la planète entière à quel point Google est une entreprise cool, jeune et moderne qui a amélioré la vie de milliards d'utilisateurs. Du coup comment critiquer ce film, sans critiquer l'entreprise en elle même et ce principe odieux d'autopromotion. Il y a... Lire l'avis à propos de Les Stagiaires

Avatar Pom_Pom_Galli
Pom_Pom_Galli ·

Un film un peu gogole.

Après Serial noceurs (et Starsky & Hutch), Vince Vaughn et Owen Wilson remettent ça dans le genre de la comédie (pseudo)transgressive, où ils incarnent deux quadras licenciés, qui tentent leur chance chez Google, en passant par un stage. Comme ça a été dit de partout, à raison, le film est une gigantesque vitrine publicitaire pour le moteur de recherche, qui n'en a pas vraiment... Lire l'avis à propos de Les Stagiaires

Avatar Boubakar
Boubakar ·