Avis sur

Les Stagiaires par Ereinion

Avatar Ereinion
Critique publiée par le

Bienvenue chez Google, l'entreprise la plus cool des Etats-Unis (c'est pas moi qui le dis, c'est le film). Chez Google, on peut choisir ses horaires de travail, la cafétéria est gratuite, on peut aller en cours de gym en plein milieu de la journée, la salle de sieste est ouverte toute la journée, on peut descendre les étages en utilisant le toboggan plutôt que les escaliers, on peut écrire sur les vitres, tout le monde pratique le volley-ball et les vélos sont au couleurs de l'entreprise, c'est trop joli.
Et là, on est en droit de se demander si on n'est pas tombé sur un spot de pub et, étonnamment le film fonctionne. Bien sur, il ne faut pas s'attendre à grand chose du côté du scénario. On a le droit à la succès story americaine classique avec le happy-end réglementaire à la fin. On est dans une comédie américaine donc tout le monde est gentil, CQFD.
Mais le film marche grâce à la complicité de Vince Vaughn et Owen Wilson. On suit avec plaisir la reconversion forcée de ces deux quadras dans cet univers de jeune. Le film s'amuse à jouer avec les références de ces deux générations (Flashdance contre Harry Potter) et au final on passe un bon moment devant ce film.

Ps à l'intention spéciale de Skyler-m: Je n'ai pas envie de t'écrire un message alors je te le dis là, si tu n'as rien à aller voir ce week-end au ciné, je te conseille d'y aller, il y a deux scènes qui ont été écrites pour toi. Je pense aussi que tu peux y aller avec Val.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 388 fois
1 apprécie

Autres actions de Ereinion Les Stagiaires