La pub après les bandes annonces

Avis sur Les Stagiaires

Avatar -Cédric-
Critique publiée par le

Vu un peu forcé et contraint, et c'est au moins aussi mauvais que ce à quoi je m'attendais...

Pub interminable pour Google, sainte et merveilleuse entreprise agissant pour le bien de l'humanité et souhaitant, avant toute autre chose, le bonheur de ses salariés. Le film se perd entre ses gags mous et son classicisme à vous endormir.

Avec de la finesse d'un coup de gourdin dans la gueule, l'écriture des personnages s'est contenté de compiler tout les clichés du genre - geek boutonneux incapable de parler aux femmes ou même à un autre être humain, jeune cadre obsédé par le travail et frustré au fond de lui par son absence de vie sociale - le tout sans aucun second degré mais bien traité de la manière la plus sérieuse possible.

Si la doublette Vaughn/Wilson semblait promettre de l'humour à foison (j'en sais rien, j'ai pas vu "Serial noceurs"), le tout s'avère bien vite être un amas de situations agaçantes, par marrantes pour un sou, noyées dans les sempiternels discours du duo (mais OMG ils ferment jamais leurs gueules ?).

Se voulant moralisateur et en faveur de "l'humain" le film se charge tout autant de donner une définition précise de ce qu'est "l'humain". Inutile de s’embarrasser des différences, ce qui compte c'est d'entrer dans le moule (si vous êtes différents c'est que vous ne faites pas les efforts qu'il faut pour être cool).

Délicat comme un coup de massue, ce n'est rien d'autre qu'un outil de propagande à la gloire de Google qui se chargera au passage de placer un maximum de produits.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 255 fois
1 apprécie · 1 n'apprécie pas

-Cédric- a ajouté ce film à 1 liste Les Stagiaires

Autres actions de -Cédric- Les Stagiaires