GoogleAd

Avis sur Les Stagiaires

Avatar HugoShapiro
Critique publiée par le

Google peut désormais tout s'offrir: voyage dans l'espace, archives, portables, procès. Et même un long métrage de deux heures pour leur servir de panneau publicitaire.
Rentrez dans le monde magique de la "Googlitude", novlangue qui ferait rever George Orwell, ou la méga corporation de San Francisco est comparée de façon tout à fait modeste aux "Jardins d'Eden".
Sous couvert d'une structure à la Harry Potter (se faire des potes, et passer chaque exam avant d'obtenir la certif finale), on a droit à une tonne de gags tombant à l'eau les uns à la suite des autres.
Bien sur, servis entre deux morceaux d'idéologie "Googlitude" ou le seul méchant du film est forcément britannique (ces salauds qui les privent de leur liberté de pas payer d'impots hein http://www.zdnet.fr/actualites/optimisation-fiscale-google-et-amazon-entendus-par-les-parlementaires-anglais-39784395.htm ).
Clou du spectacle, le final ou on t'explique que Google est l'ami de tout le monde, même de ceux qui touchent jamais un ordinateur, à tel point que grace au moteur de recherche une petite pizzeria se faisant enculer par des franchises, va pouvoir devenir une franchise à son tour et enculer tout le monde.
Bref tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, dans un enrobage Serial Noceurs 2 ou Vince Vaughn et Owen Wilson font leurs spectacles de Stand Up sans se soucier du scènario qu'ils ont entre leurs mains.
Surtout n'oubliez pas d'acheter le film pour votre Google TV, payé avec votre Google Wallet, avant de le liker sur Google+.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 255 fois
1 apprécie

Autres actions de HugoShapiro Les Stagiaires