Affiche Les Survivants de l'infini

Critiques de Les Survivants de l'infini

Film de (1955)

Premier grand trip sidéral

Ce film reste un classique de la SF des années 50, un an avant Planète interdite, et un modèle du genre, avec mutants horribles, extraterrestres humanoïdes, planète inconnue et soucoupes volantes, il accuse évidemment son âge avec un côté ultra kitsch ; cependant, je le trouve un peu surfait et pas entièrement élaboré pour être crédible, il y a un petit côté théâtral dans... Lire la critique de Les Survivants de l'infini

Avatar Ugly
Ugly ·

Nos voisins les terriens.

Film de chevet de Joe Dante (qu'il citera généreusement dans son attachant Explorers), This Island Earth est une adaptation du roman de Raymond F. Jones mise en scène par Joseph Newman, paraît-il aidé par un Jack Arnold non-crédité au générique. Sans bénéficier de l'aura d'un Forbidden... Lire la critique de Les Survivants de l'infini

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Mythique et sensationnel

Voici un film de science-fiction complètement hors normes ! Pensez un film réalisé en technicolor par J. Newman en 1955 racontant les aventures de 2 scientifiques, chercheurs en énergie nucléaire, manipulés par des extra-terrestres venus sur terre pour qu'ils les aident à combattre leurs ennemis sur leur lointaine planète ... L'histoire, assez classique en SF, est bien ficelée et se... Lire l'avis à propos de Les Survivants de l'infini

Avatar JeanG55
JeanG55 ·

Le gros cerveau.

C'est lors de la dernière séance sur FR3 présenté par Eddie Mitchell que j'avais vu ce film les survivants de l'infini. Qui passerait ce genre de chose à 21h aujourd'hui? Personne c'est une certitude. Je dois dire que le film ne m'a pas marqué plus que ça,si ce n'est par ces répliques désuètes,qui parlent de thermes techniques et de radioactivité,ce qui rend le film plutôt amusant. Je... Lire l'avis à propos de Les Survivants de l'infini

Avatar Heurt
Heurt ·

Gamin mais sympathique

"This Island Earth" est un film de SF qui contient bon nombre de gamineries question scénario (malgré un début réussi) et qui a très mal vieilli, la faute à un côté un peu kitsch et à l'influence des 50's. Il ne s'adresse donc absolument pas aux fans de science-fiction de l'ère post-"2001 a Space Odyssey", mais plutôt aux cinéphiles qui désirent passer un moment sympathique en observant les... Lire la critique de Les Survivants de l'infini

Avatar Redzing
Redzing ·

Culte

Je continue ma rétrospective sur les films de science-fiction des années 50-60-70, qui promet d'être longue et chargée! Après être tombé sur le très décevant "Earth vs The Flying Saucers", et m'avoir maté le génial "Choc des Mondes", je continue sur ma lancée et vous rédige en ce moment même ( logique! ) la critique du très bon "Les Survivants de l'infini". Celui là, franchement, je... Lire l'avis à propos de Les Survivants de l'infini

Avatar FloBerne
FloBerne ·

Critique de Les Survivants de l'infini par Ygor Parizel

Ce film de science-fiction des années 50 dans la première heure tranche par rapport aux fantaisies spatiales aux images kitsch très en vogue à l'époque sauf dans les 30 dernières minutes ou les bouchées doubles sont mises en matière de kitsch. La trame de fond est pas mal imaginée, scientifiquement plutôt "sérieux" mais un peu mou niveau action et rebondissements. Pourtant s'est toujours... Lire la critique de Les Survivants de l'infini

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Critique de Les Survivants de l'infini par Tinou

Réalisé dans une société entrant dans l’ère nucléaire, le film est ancré dans les obsessions de l’époque où la science est vecteur de progrès mais aussi de destruction. Malheureusement le scénario est assez simpliste, trop bref pour explorer pleinement ses thématiques, et les personnages principaux sont caricaturaux et passifs (les situations n’évoluant jamais suite à une action de leur part).... Lire l'avis à propos de Les Survivants de l'infini

Avatar Tinou
Tinou ·

Critique de Les Survivants de l'infini par CVOR

Œuvre de science-fiction ayant défrayée la chronique à l’époque de sa sortie, "Les survivants de l’infini" est le film auquel, on doit de nombreuses idées et de nombreux designs dans le cinéma fantastique d’aujourd’hui. Considéré comme l’un des plus grands "space opéra" par les cinéphiles et passionnés de SF, le film de Joseph M. Newman, ressort plus de soixante ans après sa sortie dans une... Lire la critique de Les Survivants de l'infini

Avatar CVOR
CVOR ·

Critique de Les Survivants de l'infini par Barlbatrouk

This Island Earth est un film sympathique mais qui possède malheureusement des défauts faisant ombre à ses grandes qualités. Le scénario est plus complexe qu'il n'y parait, l'histoire évoluant grandement durant tout le film. Cependant cela est entaché par des longueurs et un traitement pas toujours favorable... Par exemple la fin du film aurait pu être grandiose mais le développement... Lire l'avis à propos de Les Survivants de l'infini

Avatar Barlbatrouk
Barlbatrouk ·