Affiche Les Têtes de l'emploi

Critiques de Les Têtes de l'emploi

Film de et (2016)

Dark Franck Dubosc Rules !

Comme toutes les comédies françaises ou presque, c’est laid et dépourvu de la moindre idée de mise en scène. Et les incursions dans la vie privée des personnages sont boring et déjà vues pour la plupart. MAIS le reste du temps, c’est drôle, grinçant, cynique et bienveillant et ça porte un message sur le travail pas inintéressant à l’heure où tout le monde se pignole allègrement sur... Lire la critique de Les Têtes de l'emploi

Avatar Mogadishow
Mogadishow ·

Je serais tellement plus utile si j'étais chômeur

Il faut l reconnaître, ce film prend un pari assez risqué. Il s'agit de rire du chômage. Il faut bien l'avouer ce n'est pas chose aisée. Les agences pour l'emploi sont caricaturées. Les chômeurs le sont également. Et c'est le premier problème du film. A certains moment il prend des risque en annonçant publiquement que l'objectif est de faire du chiffre et de radier des chômeurs. C'est un... Lire la critique de Les Têtes de l'emploi

Avatar Jérôme_Gany
Jérôme_Gany ·

Critique de Les Têtes de l'emploi par Briag Morange

Ce film est une énigme... Il ressemble à une comédie-FR-TF1-Dimanche-21H et le casting qui va avec... Et pourtant, à l'image de la moustache sur le visage sur le visage de Dubosc, le film veut surprendre, veut dire autre chose. De toutes évidence, les auteurs n'ont pas eu carte blanche car quelques blague "humour de droite" pointent leur nez ça et là mais ça reste anecdotique. A une autre... Lire l'avis à propos de Les Têtes de l'emploi

Avatar Briag Morange
Briag Morange ·

Critique de Les Têtes de l'emploi par Preedatoor

Trouver sa place dans la société, c’est d’abord avoir un emploi. J'ai voulu regarder ce film pour plusieurs raisons. Tout d'abord car j'apprécie les trois acteurs principaux. Mais il faut se l'avouer ses acteurs cherchent surtout des heures pour ne pas se faire oublier. Et également car je voulais trouver un film comique qui me plaisait. Et bien ce n'était... Lire l'avis à propos de Les Têtes de l'emploi

Avatar Preedatoor
Preedatoor ·

Radié et pas radieux !

Pas aussi acide que promis, un humour rebattu et des caricatures sans finesse ou chacun cabotine rien qu'à ce niveau-là famille "Groseille" profiteuse du système est un chef d'oeuvre dans le genre pas drôle à ne pas faire. Bref ce qui s'annonçait comme une satire au vitriol n'est qu'un déroulé de poncifs éculés et ce n'est pas le contre emploi raté de Dubosq ou la mine de chien battu de... Lire la critique de Les Têtes de l'emploi

Avatar Christophe Wante-Mandret
Christophe Wante-Mandret ·

Les têtes de l'emploi !

Aprés une bande annonce qui laissait envisager une suite de sketchs sans saveur, Les têtes de l’emploi est finalement un peu plus intéressant que ça… 3 employés de l’agence pour l’emploi se retrouvent dans uns situation compliquée lorsque leur agence est nommée agence la plus efficace de France. En effet, devant le manque de chomeurs, c’est les employés qui sont menacés… Le... Lire la critique de Les Têtes de l'emploi

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Un film qui ne restera pas en tête

Du jour ou lendemain tout peut basculer... Vous avez une bonne situation et paf, vous perdez votre emploi et vous retrouvez au chômage. Vous allez au cinéma pour voir les animaux fantastiques et mince, y a plus de places, et donc vous pointez chez " les têtes de l'emploi", faute de mieux. Le film part d'une très bonne intention, faire une comédie acerbe sur les conseillers... Lire l'avis à propos de Les Têtes de l'emploi

Avatar SpiderVelvet
SpiderVelvet ·

Critique de Les Têtes de l'emploi par Quintin Leneveu

On ne va pas se mentir, le nom de Franck Dubosc sur une affiche est rarement gage de qualité. De même que celui de Alexandre Charlot et Franck Magnier, auteur entre autres de l'affreux "Boule et Bill". C'est donc sans joie que l'on se retrouve devant "Les Têtes de l'emploi". Suivant trois employés du pole emploi, le film décrit leurs différentes stratégies pour préserver leurs emplois de la... Lire l'avis à propos de Les Têtes de l'emploi

Avatar Quintin Leneveu
Quintin Leneveu ·

Deception apres la BA

La bande annonce et l’idée de départ d'une sorte de satire sociale est très bonne mais la réalisation est moyenne, plutôt décevante. Il y a de bonnes idées, qq bon gags mais ça dérape après 15 min en voulant nous faire rire et sans y aboutir vraiment avec un crescendo un peu trop outrancier. On retrouve le politiquement correct et les bons sentiments via le personnage de Xavier Demaison mais... Lire la critique de Les Têtes de l'emploi

Avatar Paul Napoli
Paul Napoli ·

Ce film a du bon mais...

Les 3 acteurs principaux font leur boulot. La comédie dramatique est plutôt plate. L’intrigue est intéressante. L’histoire manque de rythme. Le reste est plutôt fade et sans saveur.Un manque de budget ou un film bouclé en 3 semaines ? Dommage... je pense qu’on aurait pu faire mieux ! Lire la critique de Les Têtes de l'emploi

Avatar gogeo
gogeo ·