Affiche Les Tontons Farceurs

Critiques de Les Tontons Farceurs

Film de (1965)

Critique de Les Tontons Farceurs par Black-Night

Les Tontons Farceurs est un très bon film. Le fan que je suis du roi de la comédie burlesque m’a enchanté une fois encore avec ce métrage à la fois drôle, touchant et original. Très bonne comédie de sir Jerry Lewis. L’histoire d’une petite fille de 10 ans devient orpheline à la mort de son père. Elle hérite d’une grande fortune et devient une petite fille riche. Elle doit alors choisir... Lire la critique de Les Tontons Farceurs

Avatar Black-Night
Black-Night ·

Critique de Les Tontons Farceurs par VincentVega

Une jeune orpheline mais riche héritière, doit se choisir un tuteur parmi ses six oncles. Festival Jerry Lewis qui joue dans le film pas moins de sept roles avec changements de costumes, d'accents et collection de grimaces Lire la critique de Les Tontons Farceurs

Avatar VincentVega
VincentVega ·

Les tontons farceurs (1965)

Ce film permet à Jerry Lewis de montrer toute la palette de son talent comique. En effet il incarne à lui seul 7 personnages différents les uns des autres. Un vrai tour de force ! Une fillette doit choisir un tuteur parmi ses oncles. Chaque oncle est particulier ... mais ils sont tous farfelus ! il y a un ancien marin, un clown, un pilote d'avion, un photographe, un détective privé et un... Lire la critique de Les Tontons Farceurs

Avatar greenwich
greenwich ·

Note subjective

J'aime trop Jerry LEWIS, alors au lieu de mettre ma vrai note: 2.5, passons à 3 ! Pas trop marrant dans l'ensemble ce film.On va dire plutôt: comico-attachant grâce à l'amitié sincère entre Wilbur et la petite. Il reste donc à voir d’après moi.Surtout que les films "bon enfant" d'avant n'existent plus. Lire l'avis à propos de Les Tontons Farceurs

Avatar FRANCKMALCOV-118
FRANCKMALCOV-118 ·

Critique de Les Tontons Farceurs par FrankyFockers

Quand Jerry Lewis se dirige lui-même, ça vire généralement assez vite à l'hystérie. Ici, il s'en sort plutôt pas mal. Mais bien sûr, il ne peut pas s'empêcher de se distribuer 7 rôles différents, à grand renfort de postiches, de lunettes, de grimaces débiles et de sketches isolés qui cassent le rythme de l'ensemble. Lire la critique de Les Tontons Farceurs

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·