Affiche Les Traducteurs

Critiques de Les Traducteurs

Film de (2020)

♪ C’est un gros roman, qui bêle son histoire…♫

Il est des sujets plus sacrés que d’autres : quand on s’attaque à la littérature, il faut avoir les reins solides. Ce polar envisage une intrigue autour de la traduction ultra sécurisée d’un best-seller à venir, enfermant sur le bon vieux mode Agatha Christie une brochette de candidats à la suspicion quant à l’inévitable fuite du roman en question, avec demande de... Lire la critique de Les Traducteurs

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

Erreurs de traduction

Une production française rare dans le paysage hexagonal qui tente de lorgner vers les standards du thriller hollywoodien. Hélas le résultat s'avère trop peu convaincant et assez décevant au vu de ce pitch vendeur qui nous promettait un huis clos plein de suspense. Les personnages sont bien trop cliché et la direction d'acteurs caricaturale ne fait qu'empirer les choses. En commençant par... Lire la critique de Les Traducteurs

Avatar archibal
archibal ·

Un peu de simplicité S.V.P

Une petite dizaine de traducteurs confinés dans un bunker et coupés du monde par un puissant et richissime éditeur, le temps de traduire un futur probable bestseller…A la différence qu’il s’agit de traduction et non « d’écrivains-nègres », histoire n’est curieusement pas sans nous rappeler celle de « The Ghost Writer », le chef d’œuvre d’espionnage de Polanski, réalisé il y a une petite... Lire la critique de Les Traducteurs

Avatar Ismael24
Ismael24 ·

Les traducteurs !

Côté cinéma français, on ne s'en sort pas mal en ce début d'année. La preuve avec cette réussite dont j'avais réussis à éviter jusqu'à la moindre image avant de le voir... Le dernier tome de la trilogie Dedalus d'Oscar Brach va sortir. Le monde l'attend de pied ferme. L'éditeur décide de faire une sortie simultané mondiale. Mais pour cela, il faut le traduire et éviter toute fuite. Il... Lire la critique de Les Traducteurs

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Au pied de la lettre

Les Traducteurs, ce n’est que structure, dédale de fausses pistes qui s’enchaînement piteusement et s’emboîtent laborieusement, jusqu’à une sensation de satiété, de trop plein, de déglutition pénible avec moult haut-le-cœur. Assis sur leur chaise ou pendus au plafond, percés d’une balle qui ne traverse que le temps perdu, les personnages s’agitent comme des poissons dans un... Lire l'avis à propos de Les Traducteurs

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Lost in Translation

Les Traducteurs (2020) est un whodunit qui allie sur le papier un concept classique, le mystère en chambre close, à un contexte original : il ne s’agit point d’élucider un meurtre, mais de trouver un maître-chanteur faisant fuiter en ligne le dernier tome d’une trilogie culte, parmi 9 traducteurs enfermés dans un bunker. C’était suffisant... Lire la critique de Les Traducteurs

Avatar Bastral
Bastral ·

Le temps perdu

Le temps perdu Eric est un éditeur sous pression : le dernier tome de la trilogie Dedalus, le phénomène littéraire actuel vient d’être écrit par son auteur et il est temps de le traduire en plusieurs langues : un groupe de traducteurs/traductrices est réuni dans un château en huis-clos avec interdiction de communiquer. Pourtant un hacker parvient à enfreindre la sécurité et exige que Eric... Lire l'avis à propos de Les Traducteurs

Avatar vincenzobino
vincenzobino ·

Troublant, intriguant: comment traduire le film ?

Je serai surement l'un des rares a le défendre mais je trouve Les traducteurs passionnant à suivre. La b-a promettait un film au spitch original porté par un casting lui aussi original car cosmopolite avec quelques figures de tête: Wilson, Scamarcio, Kurylenko... Le spitch est justement intriguant et on ne sais pas si le film se prend au sérieux car en regardant non seulement la b-a... Lire la critique de Les Traducteurs

Avatar CinAdri
CinAdri ·

Des livres et vous

Il suffit que Behind écrive, dans son billet causant de A Couteaux Tirés, que le genre whodunit était passé de mode... Pour que Régis Roinsard s'en empare rapidement à son tour avec Les Traducteurs... C'est que cela doit être un plaisir de contredire le masqué... L'opus précédent de l'ami Régis,... Lire la critique de Les Traducteurs

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Maladroit

Il y a des films qui nous inspirent par leur mise ou scène ou leur jeu d'acteur, des films qui, même avec un pitch de départ curieux peuvent susciter la curiosité au fur et à mesure. Et bien là on a l'inverse : la mise en scène classe au départ montre vite son incapacité à soutenir une écriture bancale peu aidée par un jeu d'acteur inégal. Plus l'histoire se dévoile et plus le ridicule prend... Lire la critique de Les Traducteurs

Avatar Magemo
Magemo ·