Affiche Les Traducteurs

Critiques de Les Traducteurs

Film de (2020)

Un peu de simplicité S.V.P

Une petite dizaine de traducteurs confinés dans un bunker et coupés du monde par un puissant et richissime éditeur, le temps de traduire un futur probable bestseller…A la différence qu’il s’agit de traduction et non « d’écrivains-nègres », histoire n’est curieusement pas sans nous rappeler celle de « The Ghost Writer », le chef d’œuvre d’espionnage de Polanski, réalisé il y a une petite... Lire la critique de Les Traducteurs

Avatar Ismael24
Ismael24 ·

Les traducteurs !

Côté cinéma français, on ne s'en sort pas mal en ce début d'année. La preuve avec cette réussite dont j'avais réussis à éviter jusqu'à la moindre image avant de le voir... Le dernier tome de la trilogie Dedalus d'Oscar Brach va sortir. Le monde l'attend de pied ferme. L'éditeur décide de faire une sortie simultané mondiale. Mais pour cela, il faut le traduire et éviter toute fuite. Il... Lire la critique de Les Traducteurs

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Le temps perdu

Le temps perdu Eric est un éditeur sous pression : le dernier tome de la trilogie Dedalus, le phénomène littéraire actuel vient d’être écrit par son auteur et il est temps de le traduire en plusieurs langues : un groupe de traducteurs/traductrices est réuni dans un château en huis-clos avec interdiction de communiquer. Pourtant un hacker parvient à enfreindre la sécurité et exige que Eric... Lire l'avis à propos de Les Traducteurs

Avatar vincenzobino
vincenzobino ·

Lost in Translation

Les Traducteurs (2020) est un whodunit qui allie sur le papier un concept classique, le mystère en chambre close, à un contexte original : il ne s’agit point d’élucider un meurtre, mais de trouver un maître-chanteur faisant fuiter en ligne le dernier tome d’une trilogie culte, parmi 9 traducteurs enfermés dans un bunker. C’était suffisant... Lire l'avis à propos de Les Traducteurs

Avatar Bastral
Bastral ·

Troublant, intriguant: comment traduire le film ?

Je serai surement l'un des rares a le défendre mais je trouve Les traducteurs passionnant à suivre. La b-a promettait un film au spitch original porté par un casting lui aussi original car cosmopolite avec quelques figures de tête: Wilson, Scamarcio, Kurylenko... Le spitch est justement intriguant et on ne sais pas si le film se prend au sérieux car en regardant non seulement la b-a... Lire la critique de Les Traducteurs

Avatar CinAdri
CinAdri ·

Ça pourrait faire un bon roman ;-)

Ce film bénéficie d’atouts incontestables : un pitch prometteur d’abord, qui laisse présager suspense et rebondissements, avec la littérature en toile de fond en plus ; ainsi qu’une distribution internationale séduisante avec des acteurs (et actrices) européens qui ont fait leurs preuves. Malgré cela, Les Traducteurs n’est – malheureusement – pas exempt de défauts. A... Lire la critique de Les Traducteurs

Avatar the_stone
the_stone ·

Des livres et vous

Il suffit que Behind écrive, dans son billet causant de A Couteaux Tirés, que le genre whodunit était passé de mode... Pour que Régis Roinsard s'en empare rapidement à son tour avec Les Traducteurs... C'est que cela doit être un plaisir de contredire le masqué... L'opus précédent de l'ami Régis,... Lire l'avis à propos de Les Traducteurs

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Des lettres et le néant

Il y a les bonnes histoires et la façon de les raconter, de leur donner vie. Dans Les traducteurs; on ne peut pas dire que le scénario soit excellent: trop alambiqué, trop de rebondissements inutiles, trop d'esbroufe pour quelque chose qui aurait gagné à subir un petit élagage de printemps. Même avant le montage, le fil conducteur du film est tordu, fait de boucles et... Lire l'avis à propos de Les Traducteurs

Avatar iori
iori ·

Maladroit

Il y a des films qui nous inspirent par leur mise ou scène ou leur jeu d'acteur, des films qui, même avec un pitch de départ curieux peuvent susciter la curiosité au fur et à mesure. Et bien là on a l'inverse : la mise en scène classe au départ montre vite son incapacité à soutenir une écriture bancale peu aidée par un jeu d'acteur inégal. Plus l'histoire se dévoile et plus le ridicule prend... Lire la critique de Les Traducteurs

Avatar Magemo
Magemo ·

Une Mandale Cinématographique

En général En entrant dans la salle, tout ce que je savais était le synopsis. C'est l'affiche qui m'avait vraiment intrigué, et aussi ce monde de la traduction. Et clairement, c'est l'un des rares films pour lesquels je n'ai pas vu le temps passer. On est maintenu en haleine du début à la fin, et cette ambiance tendue empêche clairement tout autre interaction sociale avec... Lire l'avis à propos de Les Traducteurs

Avatar Julien Lessert
Julien Lessert ·