Affiche Les Treize fiancées de Fu-Manchu

Critiques de Les Treize fiancées de Fu-Manchu

Film de (1966)

The Brides of Fu Manchu

Suite du sympathico-pop The Face of Fu Manchu de Don Sharp avec toujours le diabolique Christopher Lee / Fu Manchu face à son antagoniste le sinistre Douglas Wilmer (RIP tout de même vieux !). Les fiancées du titre sont surtout là pour faire monter la température du public anglais (deux épaules et notre homme rougit) car Fu n'en veut pas à leur vertu mais à leurs... Lire l'avis à propos de Les Treize fiancées de Fu-Manchu

Avatar Seance-sup-0H30
Seance-sup-0H30 ·

Une suite décevante

Si dans ce 2ème film le diabolique Fu Manchu possède toujours les traits de Christopher Lee on regrette que Nigel Green soit remplacé par un acteur moins convaincant dans le rôle du détective Nayland Smith de plus l'histoire est moins passionnante et l'ensemble assez mou dommage car la scène d'ouverture laissait espérer un bon divertissement. Un film... Lire l'avis à propos de Les Treize fiancées de Fu-Manchu

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de Les Treize fiancées de Fu-Manchu par MacNiaque

Une bonne suite au premier Fu-Manchu avec Christopher Lee. Ça reste du pur film d'exploit mais c'est plutôt bon. Le ton des romans de Sax Rohmer est reconnaissable, ce film est d'ailleurs celui qui retranscrit le mieux le ton très particulier des romans, cette forme de fouillis compréhensible, d'anarchisme ordonné où tout s’emmêle sans jamais se mélanger. Don Sharp est d'ailleurs très en forme,... Lire l'avis à propos de Les Treize fiancées de Fu-Manchu

Avatar MacNiaque
MacNiaque ·