Affiche Les Tribulations d'un Chinois en Chine

Critiques de Les Tribulations d'un Chinois en Chine

Film de (1965)

Critique de Les Tribulations d'un Chinois en Chine par Fatpooper

Je ne suis pas un fan de l'oeuvre de Verne. "Les tribulations..." ne déroge pas à la règle. Cela ne m'a pas empêché de lire une dizaine de ses romans ni de jeter un oeil aux adaptations, comme c'est le cas ici. Le scénario est plus ou moins fidèle au roman pour la première moitié, après l'auteur prend plus de libertés (du moins, il me semble). Le problème, c'est que tout va trop vite, dès lors,... Lire l'avis à propos de Les Tribulations d'un Chinois en Chine

Fatpooper ·

Critique de Les Tribulations d'un Chinois en Chine par Alligator

Un an après l'époustouflant Tintin au Brésil (L'homme de Rio), de Broca récidive, se tournant cette fois vers l'ébouriffant périple que Jules Verne avait concocté. Belmondo rempile, en lutin à ressort, cette fois amoureux d'une très belle Ursula Andress et affublé d'un majordome à la voix caverneuse et sentencieuse en la personne de Jean Rochefort. Sur un rythme tout aussi échevelé, de Broca... Lire la critique de Les Tribulations d'un Chinois en Chine

Avatar Alligator
Alligator ·

Critique de Les Tribulations d'un Chinois en Chine par Broyax

Après Tintin au Brésil (cf L'homme de Rio...), voici Tintin en Chine ! même les Dupont sont là ! avec Mario David et Paul Préboist, on ne pouvait espérer "pire" duo... Jean Rochefort joue l'obséquieux et fidèle majordome et Jess Hahn le Capitaine Haddock ou presque... Bébel-Tintin fait son "toc-toc-badaboum" et réalise moult cascades, se fait poursuivre par toute une armée de... Lire l'avis à propos de Les Tribulations d'un Chinois en Chine

Avatar Broyax
Broyax ·

Autopsie d’un bide.

Vous prenez l’équipe du chef-d’œuvre du gai cinéma d’aventure français, L’homme de Rio. C’est-à-dire le réalisateur, Philippe de Broca, le scénariste, Daniel Boulanger, le musicien, Georges Delerue, le chef opérateur, Edmond Séchan et naturellement, la vedette masculine, Jean-Paul Belmondo. Vous partez sur la solide base d’un roman d’un maître, Jules Verne. Vous ne bénéficiez pas du... Lire la critique de Les Tribulations d'un Chinois en Chine

Avatar Impétueux
Impétueux ·

Critique de Les Tribulations d'un Chinois en Chine par Ygor Parizel

Film d'aventures qui n'arrive pas à la cheville d'autres réalisations de De Broca. Récit fort décousu, scénario bancal. Il ne suffit pas de faire du burlesque dans des lieux de tournages exotiques pour avoir une bonne comédie. En plus, les dialogues ne rattrapent rien et il y a des longueurs. Revoyez, Le Magnifique ou L'Homme de Rio. Lire l'avis à propos de Les Tribulations d'un Chinois en Chine

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Un effet de trop-plein.

Après la superbe réussite que fut L'homme de Rio, De Broca et Belmondo ont décidé de remettre le couvert, mais en partant cette fois vers l'Asie, et en s'inspirant (librement) du roman de Jules Verne. Mais à trop vouloir décrocher un autre succès, on risque le sentiment de redite, voire d'étouffement, et c'est ce qui passe malheureusement avec ce film. Certes, il est bourré de charme, avec la... Lire la critique de Les Tribulations d'un Chinois en Chine

Avatar Boubakar
Boubakar ·

LES TRIBULATIONS D'UN CHINOIS EN CHINE

Bien que le film s’inspire d’un roman éponyme de Jules Vernes, difficile par son traitement de ne pas penser aux Aventures de Tintin reporter. Ce qui était déjà le cas pour le film précédent de Philippe de Broca « L’homme de Rio » (1964). Ici c’est encore plus flagrant, car comment ne pas penser à Nestor lorsque l’on voit Jean Rochefort en majordome; ou aux Dupont et Dupond avec Paul Préboist et... Lire l'avis à propos de Les Tribulations d'un Chinois en Chine

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Je souhaite un peu d'ombre au soleil de notre hôte.

Mais enfin qu'avez-vous dans le sang? L'ennui Madame, Arthur s'ennuie car il lui manque quelque chose. Mais quoi donc? Il possède tout. Dix sept châteaux, trois filatures, la jeunesse, la santé et l'amour de ma fille. Il lui manque le malheur qui est le sel de la vie. Je souhaite un peu d'ombre au soleil de notre hôte. Arthur Lempereur accablé par la... Lire la critique de Les Tribulations d'un Chinois en Chine

Avatar convivio
convivio ·

Critique de Les Tribulations d'un Chinois en Chine par chris46

" les tribulations d'un chinois en Chine " sympathique comédie d'aventure de Philippe de broca . C'est l'histoire de Arthur lempeureur ( Jean Paul belmondo ) un jeune milliardaire en vacance en Chine sur son voilier qui est blasé par la vie et qui semble s'ennuyer ferme . Il va se retrouver ruiné sur un coup du destin . Au bout du rouleau il décide de se suicider . Mais avant son... Lire la critique de Les Tribulations d'un Chinois en Chine

Avatar chris46
chris46 ·

Critique de Les Tribulations d'un Chinois en Chine par g0urAngA

Malgré un montage nerveux et rythmé, les dialogues ne sont pas très inspirés et l'histoire est peu intéressante. Jean-Paul Belmondo parait un peu moins inspiré et donc un peu plus éteins. Cette fausse suite à l'homme de Rio s'avère donc bien décevante, à cause d'une écriture nettement moins inspirée et à des acteurs surjouant ... Lire l'avis à propos de Les Tribulations d'un Chinois en Chine

Avatar g0urAngA
g0urAngA ·