Affiche Les Trois Caballeros

Critiques de Les Trois Caballeros

Long-métrage d'animation de , , ... (1944)

Non-Stop

Entre courts-métrages de propagande (Der Fuehrer's Face), documentaires (Au Sud de la Frontière avec Disney) et films plus complets (Victoire dans les Airs) pour le gouvernement américain, Walt Disney trouve le temps d'effectuer deux autres voyages au Mexique en 1943 pour prolonger l'expérience enrichissante que fût Saludos Amigos.... Lire l'avis à propos de Les Trois Caballeros

Avatar Walter-Mouse
Walter-Mouse ·

Psychédélique essence

J'avais toujours voulu voir ce film (a moins de confondre avec Saludos Amigos, avec moi tout est possible...) parce que, parmi les premiers Disney, je ne l'avais pas vu, et donc, entre Dumbo et Bambi et Cendrillon, j'avais des trous que je voulais combler... D'abord, il faut prévenir que moi, les personnages récurrents Disney m'emmerdent, Donald, Mickey, tout ça, c'est plus crédible en courts... Lire la critique de Les Trois Caballeros

Avatar Torpenn
Torpenn ·

♫♪ Sais-tu danser la carioca ? ♪♫

Donald reçoit d’Amérique du Sud trois cadeaux qui l’emmènent visiter les pays qu’il n’y connait pas, et de découvrir leur culture. Le succès de Saludos Amigos fit malheureusement découvrir à Walt Disney qu’en cette dure période de guerre et face aux difficultés économiques que son studio traversait, il était aussi judicieux pour lui de délaisser la production de... Lire la critique de Les Trois Caballeros

Avatar Tonto
Tonto ·

Viendez dans le sud !

A l'instar du moyen-métrage Saludos Amigos, Les trois caballeros fut produit par les studios Disney en pleine seconde guerre mondiale, dans le but de s'ouvrir un marché en Amérique latine et de renflouer un studio mis à mal par le conflit mondial et par la grève de nombreux employés. D'un intérêt cinématographique proche du néant, Les trois... Lire l'avis à propos de Les Trois Caballeros

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Donald Duck, le presque chanceux !

Les Trois Caballeros ! Première suite officiel d'un long-métrage, celle de Saludos Amigos. Cette fois ci un peu plus long, on nous offre les paysages du Brésil et de la culture Mexicaine ! Contrairement à son prédécesseur, ce film adopte plus le côté cartoon que documentaire mais quel dommage qu'une bonne moitié du film soit inintéressante ! La première partie est la... Lire la critique de Les Trois Caballeros

Avatar Papy_Jr13
Papy_Jr13 ·

Donald Duck : Prédateur sexuel

Lorsque vous matez la liste officielle des 58 Classiques d'animation Disney, il y a entre 1942 et 1950, 6 films pas trop connus (et plus trop réédités) : Saludos Amigos, les Trois Caballeros, La Boîte à Musique, Coquin de Printemps,... Lire la critique de Les Trois Caballeros

Avatar Mad Dog
Mad Dog ·

➖Avis bref :

Le septième long métrage Disney. Suite de saludos amigos donc second volet pour un second recyclage.. La visites des pays d’Amérique latine continue. Plusieurs thèmes sont abordés dont les traditions et danses locales, c’est vrai qu’une culture s’y reflète. Mais, ça reste dans la lignée de son premier quoi que un peu plus long. Une seconde série de courts-métrages toujours très enfantin, même... Lire la critique de Les Trois Caballeros

Avatar Bryan Volles
Bryan Volles ·

Saludos Amigos 2

Comme son ainé "Saludos Amigos" et tous les films "efforts de guerre" de Disney qui viendrons après lui "Les Trois Caballeros" ne brille pas par son ingéniosité et soyons honnête, il n'est franchement pas terrible. Mais le contexte fait que nous leur en tiendrons pas rigueur. Originale sans vraiment l'être ce film presque documentaire est une suite de tableau vantant les richesses des pays de... Lire la critique de Les Trois Caballeros

Avatar Casse Bonbon
Casse Bonbon ·

Un peu hystérique, quand même.

2 ans après Saludos Amigos, Walt Disney décide de surfer sur la réussite du film et d’en faire une suite tout aussi délirante, avec plus de sketches et plus de personnages. On rencontre dans ce film le personnage récurrent de Panchito Pistoles, qui représente absolument ce qu’est Les Trois Caballeros à Saludos Amigos : on rajoute un troisième acte, complètement fou, excité,... Lire l'avis à propos de Les Trois Caballeros

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

Une piñata c'est plein de surprises

Grosse déception de la part des studios Disney qui réalisent avec "Les Trois caballeros" une oeuvre trop simpliste et au scénario rachitique. Prétextant l'anniversaire de Donald Duck, ce dernier découvre par le biais de ses cadeaux, les pays d'Amérique Latine, dont le Brésil et le Mexique. Le film en profite alors pour passer en revue quelques traditions et danses locales. Malgré un voyage... Lire la critique de Les Trois Caballeros

Avatar Lorelei3
Lorelei3 ·