Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Les Trois Frères

Critiques de Les Trois Frères

Film de et (1995)

La société, elle a que des problèmes !

La sortie opportuniste et sentant bon la cata, la cata, la... catastrophe des "Trois frères: Le retour" (quel titre !) m'aura au moins permis de revoir "Les trois frères" (sans le retour), bonne petite comédie des familles ayant connu un succès surprise à sa sortie il y a pratiquement vingt ans. Comme tout humoriste qui se respecte, la bande des Inconnus devait bien un jour transposer son... Lire l'avis à propos de Les Trois Frères

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

100 patates!

Je peux pas noter moins, parce que: 1 Je suis fan du trio 2 Je me marre devant ce film depuis que je suis gosse 3 C'est quand même mieux que les merdes qu'ils ont faites après (exception faite du Pari, mais bon, ils sont que 2) Ce film est énorme, c'est un condensé de l'humour façon Inconnus (l'agence de pub de où bosse Légitimus me rappelle invariablement le sketch des publicitaiers :)), et... Lire la critique de Les Trois Frères

Avatar Lonewolf
Lonewolf ·

Critique de Les Trois Frères par chinaskibuk

Les inconnus faisaient leur télé et leurs spectacles, ici ils font leur premier film, de loin le meilleur. Un scénario à la noix qui n'est que prétexte à une enfilade de moments, de scènes tordantes. Et ne pas s'y tromper, sous une fausse simplicité, quel talent ! C'est bien simple, tout le monde passe à la trappe à commencer par les trois personnages qu'ils incarnent (les scènes... Lire l'avis à propos de Les Trois Frères

Avatar chinaskibuk
chinaskibuk ·

Hahaha je ris hahaha

Je ris hahahaha parce que le DVD était à 160€ sur le site de la Fnac y'a six mois et de temps en temps autour de 100€ sur le bon coin parce qu'ils n'en ont plus pressé pendant 15 ans donc les mecs étaient chauds et spéculaient dessus. Oui, "spéculaient", ils spéculaient sur le cours du DVD des trois frères. Des homo sapiens sapiens hein, pas des babouins qui tapent un prix dans le formulaire... Lire l'avis à propos de Les Trois Frères

Avatar lincruste
lincruste ·

Objection !

Le procès final a tendance à être oublié des rétrospectives récitatives entres potos, épargné des réminiscences irrésistiblement verbalisées, où l'on se répète ensemble au détour d'un mot clé (comme pour se témoigner les uns les autres que l'on a bien vu le même film) les massives punchlines, avec ou sans patates, il est où le culcul elle est où la têtête, y'a Bambi qui... Lire l'avis à propos de Les Trois Frères

Avatar VernonMxCrew
VernonMxCrew ·

Frangins malgré eux

Je l'ai vu à sa sortie un soir de Saint Sylvestre, et j'en garde un souvenir impérissable en dépit de la lose que peut représenter un Nouvel An au ciné! Une vraie bonne rigolade entre potes. Avec le recul, "Les trois frères" reste une (très) bonne comédie populaire, même si mon enthousiasme est freiné par le dernier tiers du film, qui s'embourbe dans un mélo convenu et cliché.... Lire la critique de Les Trois Frères

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

C'est le mimi, c'est le rara...

Ni miracle ni memerde, Les Trois Frères surfe sans complexe sur le succès des Inconnus au milieu des nineties (ça pète hein de dire ça, les nineties). Délire sympatoche et franchouillard (pas forcément dans le sens péjoratif), il se démarque surtout par sa première partie comme cela a été évoqué par d'autres que moi. Le film, dans un premier temps dynamique, drôle et truffé de bons mots dont... Lire la critique de Les Trois Frères

Avatar SeigneurAo
SeigneurAo ·

De guerre lasse…

Je ne me souvenais plus, avant de les avoir revus, combien Les trois frères pouvaient être jubilatoires à leur début et déprimants dans leur deuxième partie, donnant d’abord le meilleur de la verve et de la férocité du trio des Inconnus, montrant ensuite combien des artistes de music-hall n’ont pas la capacité de tenir sur la durée des prémisses amusantes et réussies. Rien... Lire l'avis à propos de Les Trois Frères

Avatar Impétueux
Impétueux ·

Critique de Les Trois Frères par S_Plissken

-vous avez un profil excellent , le seul problème est que vous soyez demandeur d'emploi -Je me fais embaucher ailleurs et je reviens alors? -tu es serbe ou tu es croate ? -euhsh...je suish portugaish...faut se casser d'ici ça sent le rouchish -dois je vous rappeler qu'un huissier est un agent assermenté ? -ouais mais c'est pas incompatible avec un enculé ! -oh putain on a tué le mort !... Lire la critique de Les Trois Frères

Avatar S_Plissken
S_Plissken ·

Critique de Les Trois Frères par Zogarok

Entre 1990 et 1993, l’émission La Télé des Inconnus est l’un des programmes les plus suivis sur Antenne 2 (ancêtre de France2). Le trio formé par Bernard Campan, Didier Bourdon et Pascal Légitimus devient l’un des groupes d’humoristes les plus populaires de son temps. L’énorme succès de leur premier film au cinéma est donc une demi-surprise, même si la moitié du... Lire l'avis à propos de Les Trois Frères

Avatar Zogarok
Zogarok ·