Affiche Les Trois Mousquetaires

Critiques de Les Trois Mousquetaires

Film de (1953)

Les 3 mousquetaires revisités façon Audiard

Une version des trois mousquetaires qui ne fait pas dans la dentelle quitte à dénaturer pas mal les personnages d'origine. D'artagnan le premier qui passe du jeunot droit et fidèle habituel à un trentenaire coureur de jupons aux manières assez malhonnêtes. Il en va de même pour certaines scènes emblématiques qui paraissent souvent vite expédiées et auraient mérité un meilleur développement.... Lire l'avis à propos de Les Trois Mousquetaires

Avatar archibal
archibal ·

Critique de Les Trois Mousquetaires par Selenie

Enième adaptation du célèbre roman de Dumas Père, un roman qui reste un monument de la littérature et qui a déjà maintes adaptations. On ne fera pas l'affront de résumer l'histoire ici. Audiard s'y est amusé à moderniser le fond avec quelques anachronismes amusant comme le fait que les gens de maison... Lire la critique de Les Trois Mousquetaires

Avatar Selenie
Selenie ·

Planchet, D'Artagnan et les trois Mousquetaires

Film de Hunnebelle réalisé en 1953 et magistralement remastérisé. Le seul en qualité populaire française... C'est toute ma jeunesse que j'ai retrouvée avec ce film où on croise avec plaisir Bourvil jouant avec brio le rôle du valet d'un fier Gascon, véritable cœur d'artichaut mais bouillant bretteur joué par G. Marchal. Un second degré pendant tout le film que Claude Dauphin assure... Lire la critique de Les Trois Mousquetaires

Avatar JeanG55
JeanG55 ·

Critique de Les Trois Mousquetaires par Baron Samedi

Les trois mousquetaires : D'Artagnan monte à Paris pour intégrer le corps des fameux mousquetaires du roi. Incorrigible séducteur et grand bagarreur, il rencontrera ses compère pour défaire les plans du Cardinal de Richelieu. L'idée, en revoyant ce film, était de se replonger dans des souvenirs nostalgiques, à l'époque où je regardais la VHS assis sur la moquette du salon de mon... Lire l'avis à propos de Les Trois Mousquetaires

Avatar Baron Samedi
Baron Samedi ·

Critique de Les Trois Mousquetaires par Ygor Parizel

Version plutôt sympathique du classique de Dumas. L'histoire est ultra connue mais la manière de raconter est plaisante, l'utilisation d'une voix-off fait dater mais le texte de Michel Audiard regorge de répliques piquantes. Beaucoup d'interprètes de renom de cette époque des années 50 dont un Bourvil en forme. Petit détail agaçant on aperçoit des raccords très mal faits au beau milieu de... Lire l'avis à propos de Les Trois Mousquetaires

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Critique de Les Trois Mousquetaires par peppinacoop

Décevant ! déjà la voix off de Claude Dauphin c'est saoulant ,presque tout le film ensuite Martinelli,Jacques François et Gino Cervi ennuyeux en mousquetaires ! Reste Bourvil toujours aussi drôle et on regarde ce film pour lui . Lire la critique de Les Trois Mousquetaires

Avatar peppinacoop
peppinacoop ·

Critique de Les Trois Mousquetaires par Alligator

Grande fresque épique, film de cape et d'épées, un des meilleurs "3 mousquetaires" à mon avis. Je suis sûrement influencé par le scope et les couleurs vives qui me faisaient rêver quand j'étais gamin. Lire la critique de Les Trois Mousquetaires

Avatar Alligator
Alligator ·

Critique de Les Trois Mousquetaires par AndrRaymond

Un film avec peu d'action et beaucoup de blah blah.... capture les qualités litéraires du roman mais manque de verve... Je ne crois pas que Dumas voyait Planchet (Bourvil) comme le héro de son roman. Lire l'avis à propos de Les Trois Mousquetaires

Avatar AndrRaymond
AndrRaymond ·