Un bonheur pour étudiants en cinéma : ce qu'il ne faut surtout pas faire !

Avis sur Les Trois Mousquetaires

Avatar Richrag
Critique publiée par le

Hum, qu'en dire ... Un bon film s'articule autour de divers éléments : le sujet du film, les dialogues, les décors, les costumes, le scénario, le jeu d'acteur ou encore le respect d'une certaine logique.

Après avoir vu cette oeuvre, j'en ai donc déduit que :
- Il était mathématiquement impossible de faire un bon film quand le sujet du film a manifestement été vu par les producteurs en sortie de boîte à 4h du mat après qu'ils se soient fait un rail de coke.
- Il était mathématiquement impossible de faire un bon film quand les dialogues sont écrits par la petite fille de 8 ans du producteur, parce que "elle avait tellement envie de se lancer dans le cinéma ...".
- Il était mathématiquement impossible de faire un bon film quand les décors sont dans un cartons-pâtes modélisé en partie par un ordinateur dernière générations (au début des années 2000) auquel il manquait la souris.
- Il était mathématiquement impossible de faire un bon film quand les costumes sont offerts par le sponsor officiel, Carrefour style.
- Il était mathématiquement impossible de faire un bon film quand le scénario tient sur un timbre poste avec comme slogan du film "les anachronismes, c'est la vie !"
- Il était mathématiquement impossible de faire un bon film quand le jeu d'acteur est presque bon pour une troupe d'école primaire tentant de faire un remake d'une pièce dont ils n'ont à eux tous compris que la moitié des mots
- Il était mathématiquement impossible de faire un bon film quand la logique, c'est pour les nuls, et de toute façon quand on fait un film datant de la monarchie française, on ne voit pas le soucis de mettre comme Roi un collégien qui fait français comme une poule italienne provenant de Chine, et comme tout est permis, les bateaux ont couché avec les ballons dirigeables pour faire des bateaullons dirigeables !

Bref, pour conclure, je dirais juste : YEEEEEAAAAAAAHHH, AMERICAN RULES !!! FUCK LOGIC & HISTORY, MAN, 'CAUSE WE'RE AMERICAN !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1013 fois
5 apprécient · 2 n'apprécient pas

Richrag a ajouté ce film à 1 liste Les Trois Mousquetaires

Autres actions de Richrag Les Trois Mousquetaires