Et vous trouvez ça troll ?

Avis sur Les Trolls

Avatar Kohohohala
Critique publiée par le

Les Bergens sont des Shreks de seconde zone qui adorent manger les trolls (qui sont des Schtroumpfs/Minions de troisième catégorie). Malheureusement, les trolls parviennent à s'échapper et nous évitent le début de film le plus jouissif qu'on aurait pu connaître depuis Les Dents de la Mer.

★☆☆☆

Si vous lisez cet avis, c'est que vous n'avez pas fui en visionnant la bande-annonce. Ce courage vous honore.

Autant le dire dès le début : le film n'est pas aussi catastrophique qu'on aurait pu le croire. Il aurait même plutôt tendance à tenir la route. Dans l'ensemble, les jeunes enfants y trouveront largement leur compte. Les Trolls propose une vraie histoire, certes vue et revue notamment en littérature de jeunesse, et un univers cohérent. De plus, le film a le mérite d'être conscient du caractère insupportable de ses petites bestioles. Ainsi, le personnage de Branch est une sorte de schtroumpf grognon réfractaire à tout ce vomi multicolore de chansons et de paillettes. En gros, c'est nous, pauvre spectateur obligé de supporter cette diarrhée colorée.

Du coup, le film oscille sans cesse entre un premier degré assez pauvre et un second degré aussi finaud qu'un coup de coude dans les côtes. Dans l'ensemble, il est difficile de porter un vrai intérêt aux aventures quelconques de ces bonhommes pénibles (et pas seulement les trolls) et caricaturaux. Malgré quelques bonnes idées (le nuage, par exemple, doublé par l'excellent Emmanuel Curtil en VF) et une animation convaincante, on évite le désastre de trop peu.

  • Si vous avez manqué le début

Cup-cakes rose fluos, licornes qui dégueulent des paillettes et chansons discos autotunées. Survivrez-vous à la suite ?

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 250 fois
3 apprécient

Kohohohala a ajouté ce film d'animation à 2 listes Les Trolls

Autres actions de Kohohohala Les Trolls