Toujours trollement bon

Avis sur Les Trolls 2 : Tournée mondiale

Avatar Bastien M.

Depuis le premier film sorti en 2016, je ne suis toujours pas fan de ces petits êtres chevelus et colorés. Je suis allé voir cette suite pour faire plaisir à ma fille et... Finalement... Je ne regrette pas... Je ne me suis pas ennuyé. J'ai même versé une petite larme à la fin. Et ma fille a adoré, donc objectif atteint !

Côté points positifs : il y a beaucoup de musiques, on se croirait presque dans une comédie musicale animée. L'histoire est intéressante, bien plus que dans le premier film. Et même si on connait le dénouement (ça reste un dessin animé, hein), bah on regarde, on écoute et on savoure.

Côté points négatifs : certains styles de musique sont galvaudés (le rock qui fait d'avantage penser à du métal, la country rangée dans la section musique triste, etc.). Sans compter les stéréotypes qui découlent de ces styles de musique (les méchants sont forcément les rockeux/métalleux).

Alors d'accord, le film essaye de transmettre un message. Que tout le monde est différent et qu'on doit s'accepter tel quel sans forcer les autres à aimer ce qu'on aime. N'empêche, la musique finale sonne d'avantage "pop" que "classique", "techno", "country", "rock" et/ou "funk". Et ne parlons pas des exilés comme "jazz", "K-Pop", "Reggae" et "Yodleurs" même si c'était bien marrant de les intégrer au film (et de la façon dont ils sont intégrés, surtout pour les Yodleurs).

Bref, à voir avec ses enfants, divertissement assuré.

Autres actions de Bastien M. Les Trolls 2 : Tournée mondiale