Un message subliminal assez malin

Avis sur Les Trolls 2 : Tournée mondiale

Avatar Eric ROBINNE

Lorsque je lis les critiques de ce film, je trouve assez déplacées nombre d'entre elles. Il ne faut pas oublier que ce film s'adresse d'abord à un jeune public avant de s'adresser à des adultes formés, cultivés et bien sûr disposant d'un esprit critique aiguisé.
J'ai pu constaté que ce jeune public mordait bien au scénario, à la beauté des couleurs, à la gentillesse des personnages, avec cette rockeuse pas très méchante, et facile à convaincre.
D'accord, le scénario est d'une simplicité enfantine mais suffisamment ardu pour un gamin de 4 ans. Il fallait donc s'adapter. Ensuite, les musiques sont peut-être mal calées, peu convaincantes, mais qu'importe. Un jeune de moins de 10 ans sera peu enclin à faire une différence entre le folk et la country... Soyons sérieux. L'essentiel est de divertir en insufflant un message honorable : toutes les musiques sont importantes et la diversité est nécessaire. En faisant allusion sans trop se cacher que le vivre ensemble est aussi une nécessité et que la diversité entre les individus est une donnée essentielle de la construction de nos sociétés. Et tant qu'à faire, un tel message délivré en musique quelle qu'elle soit, c'est assez sympa, et plutôt gratifiant pour former la culture enfantine.
J'ai bien aimé et mon petit-fils s'est régalé. Tout comme les nombreux enfants présents.
Et c'est bien.

Autres actions de Eric ROBINNE Les Trolls 2 : Tournée mondiale