Vomi de licorne arc-en-ciel

Avis sur Les Trolls 2 : Tournée mondiale

Avatar Casse Bonbon
Critique publiée par le

Le premier était décevant, ce deuxième m’a paru plus abouti, en même temps je savais à quoi m’attendre désormais.

Les Trolls sont de retour dans une histoire ou la musique a une place prédominante. Si le premier film avait une intrigue très conventionnelle, ce deuxième opus semble faire un Reset pour partir vers de nouveaux horizons, et tant pis si la continuité n'est pas au rendez-vous. L'histoire entre un peu en contradiction avec les événements racontés par le passé; en tout cas elle semble les oubliés (ainsi on ne reverra pas la communauté des gros trolls, les méchants d’avants, dont la Cendrillon bizarre, rappelez-vous...). Ici, les petits personnages multicolores entrent dans une guerre des genres musicaux, pour s’opposer à la reine du rock qui veut imposer sa musique au monde entier en volant les cordes sacrées… Ouais c’est chelou, mais ça passe.

Les défauts sont toujours les mêmes, l’intrigue est convenue, sans surprise, la musique est un massacre pour les oreilles, avec là encore des tubes adaptés à la sauce troll, l’humour est facile, l’aventure est redondante.

Les qualités sont tout de même là, avec des décors efficace et varié, malgré un sentiment persistant de vomi de licorne arc-en-ciel un peu trop inconfortable. Les personnages sont attachants. L’animation est plutôt soignée (bon, je venais de voir Raya et le dernier dragon juste avant, donc c’est sûr que ça fait un peu contraste, mais globalement c’est tout de même de la très bonne qualité).

Je ne me suis pas éclaté, mais je ne me suis pas ennuyé non plus (enfin, pas trop…).

https://www.cineanimation.fr/

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 13 fois
Aucun vote pour le moment

Casse Bonbon a ajouté ce film d'animation à 3 listes Les Trolls 2 : Tournée mondiale

Autres actions de Casse Bonbon Les Trolls 2 : Tournée mondiale