Film populaire, bon film ?

Avis sur Les Tuche

Avatar nouvixur

Je préviens il peut y avoir du spoil.
J'ai vu le film les Tuches car je voulais me faire une idée sur cette nouvelle saga si populaire et dont tous les médias en parlent. Je m'attendais pas à un chef d'oeuvre mais j'ai été surpris par l'humour forcé, vu et revu et rerevu des millions de fois ainsi que la niaiserie du scénario.

Pour résumer assez brièvement je dirais que l'humour tourne autour de blagues potaches qui volent pas très haut (on mange que des frites mdr, etc), d'une classe prolo stéréotypé (le daron beauf, la femme au foyer beauf, les ados décérébrés, la vieille mamie,etc). qui découvre le monde des riches, les palaces,etc. Pour la première partie du film, tout se résume à du "woaah trô beau" "he bah putain ça en jette".Vient ensuite la seconde partie du film, un monde joyeux, de tolérance. Voilà que les méchants riches vont pas aimer les gentils pauvres. C'est alors qu'en fait ils découvrent qu'ils adorent ces gentils pauvres. Et puis coup de baguette magique tout se finit bien dans le meilleur des mondes (bon d'accord il y a une histoire louche mais vu la fin voilà quoi).

Vous allez me dire bon voilà c'est un film de comédie le scénario est secondaire. Je suis tout à fait d'accord mais je n'ai ri à aucun moment du film. Les vannes sont lourdes (wow un photomaton dans la maison wow mdr je suis tro mort de rire). Vous ajoutez au tout une petite pincée de sel de valeurs de tolérance comme l'homosexualité, une histoire entre la fille et un personne de couleur, la coexistence riche/pauvre; etc et vous obtenez les tuches.

La conclusion : Si vous aimez les films de la comédie française tout public actuel (comme camping) alors les tuches c'est fait pour vous. Sinon passez votre chemin.

Autres actions de nouvixur Les Tuche