Affiche Les Valeurs de la Famille Addams

Critiques de Les Valeurs de la Famille Addams

Film de (1993)

Uncle Fester and the Black Widow.

Deux ans après nous avoir offert une belle variation autour de la famille de doux dingues imaginée par Charles Addams et popularisée par la série télévisée des années 60, le cinéaste Barry Sonnenfeld remet le couvert pour les besoins de Addams Family Values, suite directe qui ne rencontrera malheureusement pas le même succès que son prédécesseur.... Lire la critique de Les Valeurs de la Famille Addams

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

La Mercredi des cendres

Après le succès impressionnant de son premier film, Barry Sonnenfeld ne pouvait que revenir à cette famille qui se prête si bien aux aventures multiples et revoilà toute l’équipe repartie pour de nouvelles aventures joliment noirâtres… On ne change pas un modèle qui fonctionne, on garde les points forts, plus de Mercredi, plus de spectacle enfantin, plus de destruction et de cendres amères dans... Lire l'avis à propos de Les Valeurs de la Famille Addams

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Wednesday Addams for president

Morticia et Gomez Addams viennent d'avoir un second fils, qu'ils prénomment Pubert. Wednesday et Pugsley sont jaloux et vont chercher à se débarrasser de lui. Leur nouvelle nourrice, une blonde ingénue en apparence (en fait une "veuve noire") s'intéresse de près à l'oncle Fester, à son argent surtout... Je n'ai jamais vu le premier (ni même la série d'origine, mais ça ne saurait tarder) mais ce... Lire la critique de Les Valeurs de la Famille Addams

Avatar Jackal
Jackal ·

A mourir de rire

Une très bonne surprise : je suis tombé sur ce film par hasard, et j'ai regardé jusqu'au bout. En fait c'est simple, quasiment toutes les scènes, toutes les répliques font mouche, donc j'ai passé mon temps à rire ou sourire, sans pouvoir décrocher. Je pense que le point fort du film, c'est de parvenir à rendre immédiatement attachants et sympathiques ces personnages dangereusement tarés et... Lire la critique de Les Valeurs de la Famille Addams

Avatar Citizen-Ced
Citizen-Ced ·

"L'homicide."

Après une première excursion dans le quotidien de la fameuse famille Addams, Barry Sonnenfeld récidive et nous propose ici un second volet tout aussi délirant. On a rarement l'occasion de voir au cinéma des comédies aussi grinçantes, si "La Famille Addams" donnait le ton et proposait un univers décalé, "Les Valeurs de la Famille Addams" lui est un film qui nous invite à nous moquer de la... Lire l'avis à propos de Les Valeurs de la Famille Addams

Avatar E-Stark
E-Stark ·

L'horreur in love

Moins efficace que le premier opus, "Les valeurs de la famille Addams" n'en reste pas moins un divertissement agréable. Le scénario est assezz mal ficelé et sent parfois le réchauffé. Les personnages sont davantage mis en avant que l'ambiance, ce qui est dommage car le côté expressioniste du premier film était utile. Autre défaut, le manque de différence entre la famille Addams et le reste du... Lire la critique de Les Valeurs de la Famille Addams

Fatpooper ·

Critique de Les Valeurs de la Famille Addams par Bjorn

Un numéro 2 meilleur que le premier, ca mérite d'être signalé. Le premier film était divertissant grâce à la mise en place de l'ambiance, à la découverte des personnages. Ça n'aurait pas suffit a faire apprécier le second. Et bien, pari réussi : ce second volet est meilleur. L'histoire n'est pas exceptionnelle, mais il permet à certains acteurs d'exprimer un talent certain, et de faire naître... Lire l'avis à propos de Les Valeurs de la Famille Addams

Avatar Bjorn
Bjorn ·

S'amuser ici, c'est un ordre !

Comédie d'Halloween plus ou moins familiale, mais très certainement décalée, Les Valeurs de la Famille Addams fait dans l'humour noir un peu facile parfois, mais souvent efficace... Le fameux couple d'amoureux milliardaires vient d'avoir un garçon très à l'image de son papa d'origine hispanique, et ce jusque dans sa pilosité faciale... Merci pour les clichés, mais comme c'est... Lire l'avis à propos de Les Valeurs de la Famille Addams

Avatar RimbaudWarrior
RimbaudWarrior ·

Valeur ajoutée

Encore meilleur que le premier volet, "les Valeurs de la Famille Addams", sans doute conforté par le succès de "la Famille Addams" a pour lui d'aller un peu plus loin - et délibérément - dans l'anti-conformiste. C'est d'ailleurs, assez classiquement, la recette d'une "suite" efficace que Sonnenfeld et son équipe appliquent à la lettre : la même chose, en... Lire la critique de Les Valeurs de la Famille Addams

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Une famille en noire Vol. 2

Cette suite est dans la même lignée que le premier film, à savoir des personnages hauts en couleur, un humour noir bien senti, une esthétique bien marquée et un enchainement de scènes burlesques. Mais l'intrigue est ici un peu moins intéressante, et veut peut-être trop multiplier les enjeux, qui ne sont pas très importants. Il y a par contre quelques scènes assez notables, soit par leur... Lire la critique de Les Valeurs de la Famille Addams

Avatar Vash
Vash ·