Entre deux mondes
Les Veuves de Steve McQueen commence dans un sursaut. Le premier plan est pourtant calme, paisible, blanc, aimant mais il se voit contrasté en quelques secondes par de bruyants coups de feu, par une...
le 2 déc. 2018
33 j'aime
18
En s'attelant au film de braquage et son cahier des charges, en déplaçant les canons du genre vers un groupe de femmes, tout en gardant sa pâte plastique, McQueen torpille le navet "Ocean's 8" et impose une belle fresque d'action féministe.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Décembre 2018 / Cinéma
Créée
le 5 déc. 2018
Critique lue 172 fois
1 j'aime
D'autres avis sur Les Veuves
Les Veuves de Steve McQueen commence dans un sursaut. Le premier plan est pourtant calme, paisible, blanc, aimant mais il se voit contrasté en quelques secondes par de bruyants coups de feu, par une...
le 2 déc. 2018
33 j'aime
18
Avant d’avoir assisté à une première projection de la réalisation Les Veuves du fameux réalisateur Steve McQueen, je ne savais pas grand-chose sur la carrière de ce cinéaste populaire, je n'avais...
Par
le 22 nov. 2018
30 j'aime
20
Avant-propos : En début d’année 2018 est sorti en salle La Forme de l’eau, de Guillermo del Toro. J’y suis allé avec la candeur du pop-corneur amateur de cinéma dit « de genre », et confiant en le...
le 2 déc. 2018
27 j'aime
12
Du même critique
Indispensable pour son sujet et ce qu'il témoigne des violences sexuelles faites aux mineurs. Mais, comme objet de cinéma, hormis les inventions exportées du théâtre, il n'invente rien. Et...
le 20 nov. 2018
8 j'aime
8
De la Nouvelle Vague d'où L.Garrel tire sa filiation, il n'en reste ici que peau de chagrin. Exit la légèreté, le dilettantisme, la gracilité de Truffaut ou Rohmer. Bonjour le sérieux de pape d'un...
le 7 janv. 2019
8 j'aime
La puissance de cet EP, derrière la modestie de son contenu, tient à la sagace composition de ses beats, entre rap, hip hop et dubstep franc, et à la plume aiguisée et percutante de son auteur,...
le 25 mai 2017
8 j'aime