Affiche Les Vierges de Satan

Critiques de Les Vierges de Satan

Film de (1968)

Critique de Les Vierges de Satan par turandot

Ne pas se fier à l'affiche française, très racoleuse, ni au titre français. Ici, il s'agit bien de contrer les manigances de personnes qui s'adonnent à la magie noire, avec une messe noire et sacrifice de vierge, mais ça ne concerne qu'une fillette, et pas une jeune femme (voire d'autres) à poil (pardon pour la familiarité de l'expression). Le film traite son sujet sérieusement, sans second... Lire la critique de Les Vierges de Satan

Avatar turandot
turandot ·

Critique pleine d'étourdissants spoilers de l'enfer et de vierges lubriques qui hurlent votre nom.

[On parle du titre français racoleur? non? Tant mieux. J'ai aussi pris quelques libertés avec celui de ma critique.] Adapté d'un roman des années trente, ce film est une production Hammer souvent bien notée, prise en main par le réalisateur phare de la maison (Terence Fisher), scénarisée par le fameux Richard Matheson et ayant en tête d'affiche Sir Christopher Lee, qui joue - une fois n'est pas... Lire la critique de Les Vierges de Satan

Avatar Nhoj
Nhoj ·

Post Tenebras Lux

Citation « Mes chers frères, n'oubliez jamais, quand vous entendrez vanter le progrès des lumières, que la plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il n'existe pas ! » Charles Baudelaire Citation Ici le parti pris est très clair : les forces diaboliques existent et le... Lire la critique de Les Vierges de Satan

Avatar Abd ۩
Abd ۩ ·

Pas de vierge, mais un bon Lee

Les vierges de Satan ne m'inspirait guère confiance, que ce soit dit. Pourtant, Christopher Lee était un argument de poids pour regarde ce film de Fisher. La première bonne nouvelle vient au générique. Avec un scénario de Richard Matheson, on ne peut pas craindre le pire si ? Je ne crois pas. En découvrant cela, l'espoir revint et c'est avec un optimisme renouvelé que j'entamais ce film. Et... Lire la critique de Les Vierges de Satan

Avatar Gaby Aisthé
Gaby Aisthé ·

Satanée Hammer

Une série B de qualité, assez inventive et très intéressante sur le thème des forces occultes. On ne s'ennuie pas du tout et les effets spéciaux, certes fauchés, sont tout de même assez convaincants. Christopher Lee est magistral. Plaisant. Lire l'avis à propos de Les Vierges de Satan

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Les Vierges de Satan par BaNDiNi

Efficace production Hammer inspiré par Aleister Crowley et signé Terence Fisher avec d'excellents acteurs, Christopher Lee en tête (qui joue le gentil de l'histoire !). Quelques incrustations désastreuses font un peu mal mais le récit diabolique (manichéen, confrontation entre le bien et le mal) fonctionne bien. Lire la critique de Les Vierges de Satan

Avatar BaNDiNi
BaNDiNi ·

Bon cru de la Hammer

Dans l'Angleterre des années 1920, deux amis tentent de sauver leur protégé des griffes d'une secte satanique. "The Devil Rides Out" ne possède pas autant de charme que d'autres productions de la Hammer, plus gothiques. Par ailleurs, son message pro-chrétien est un peu convenu, voire lourd par moment. Il n'empêche, il s'agit d'un film d'horreur efficace, à l'intrigue simple mais bien menée,... Lire la critique de Les Vierges de Satan

Avatar Redzing
Redzing ·

Critique de Les Vierges de Satan par HenriMesquidaJr

C'est assez naïf comme histoire . Matheson a écrit de meilleurs scénarios et Fisher fait de meilleurs films. On notera l'habituel charisme de christopher Lee qui pour une fois joue le gentil. Formellement réussi ,le contenu est quand même discutable, voir un peu ridicule : le méchant n'a aucun charisme et même les figurants sont très mauvais lors d'une soit disant bacchanale pour la nuit de... Lire la critique de Les Vierges de Satan

Avatar HenriMesquidaJr
HenriMesquidaJr ·

Des vierges non ! Mais Satan oui !

Les Vierges de Satan (The devil rides out) : Vient de la collection les trésors de la Hammer . Avec Charles Gray et Christopher Lee réalisé par Richard Matheson (La 4ème dimension) d’après une nouvelle de Dennis Wheatley. Colorisé En Angleterre , une confrérie secrète abrite des adorateurs de Satan. Le Duc de Richleau se rend alors compte que son protégé Simon en fait partie. Il cherche alors... Lire l'avis à propos de Les Vierges de Satan

Avatar Cinemavore67
Cinemavore67 ·

Critique de Les Vierges de Satan par AMCHI

Un début très prenant mais une suite inégale dans son ambiance ; Les Vierges de Satan possède vraiment un ton inquiétant dans sa 1ère demi-heure dommage qu'elle se dissipe un peu ensuite mais dans l'ensemble Les Vierges de Satan est bon film satanique d'un style comme on en faisait à cette époque. Le casting est pas mal notamment Christopher Lee et Charles Gray. Scénarisé par l'écrivain Richard... Lire la critique de Les Vierges de Satan

Avatar AMCHI
AMCHI ·