Affiche Les Vieux de la vieille

Critiques de Les Vieux de la vieille

Film de (1960)

Déterrons la ganache de guerre

Si ça continue, je vais vraiment la lancer, moi, cette fichue liste sur les films délicieux de la cambrousse française avec les chopines qui se succèdent, la cochonnaille qui s’empile, les foires aux escargots, les bals populaires, les jolies donzelles troussées dans la paille et les siestes à l’ombre des saules pleureurs… Revoir ce classique du film de vieux bougons juste après avoir découvert... Lire l'avis à propos de Les Vieux de la vieille

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Les gamins.

Ce film est l'occasion de saluer deux acteurs assez méconnus aujourd'hui que sont Pierre Fresnay et Noël-Noël, accompagnant Jean Gabin, à ce moment au top de sa carrière, pour une virée des vieux assez réjouissante. On a droit à une ballade épicurienne où trois septuagénaires, accompagnent l'un d'entre eux qui doit aller en maison de retraite, et cela va se transformer en souvenirs... Lire la critique de Les Vieux de la vieille

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Farce rurale

Si vous allez aussi vite que je vous emmerde, vous serez en avance sur l'horaire. Je cite cette réplique pour donner un aperçu du degré de drôlerie qui règne dans cette farce paysanne. C'est un régal du début à la fin, plein de fantaisie, de plaisanteries rabelaisiennes et de tendresse alimentées par ces 3 pépés frondeurs. Et quand ces 3 là sont incarnés par des gens comme Gabin,... Lire l'avis à propos de Les Vieux de la vieille

Avatar Ugly
Ugly ·

« Si tu vas aussi vite que je t’emmerde, pour une fois tu seras en avance sur l’horaire »

Assez féru de bonnes vannes et persuadé que c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes, je suis forcément client des dialogues exquis de msieur Michel AUDIARD.. Mais Audiard, ce n’est pas que les Tontons, Lino et Gabin en patriarche, c’est aussi la farce bucolique et légère comme dans ce film méconnu de 1960.. D’après le livre de René FALLET, le film retrace les aventures de... Lire la critique de Les Vieux de la vieille

Avatar Didier Ridoux
Didier Ridoux ·

Plus on est de vieux plus on rit

Un film culte qui rassemble un trio d'acteurs formidable, un hommage à la vieillesse,mais un film qui dénonce (bien qu'avec légèreté) la place et le traitement du 3e âge ...le propos n'a donc malheureusement pas pris une ride:) ,mais le traitement de celui ci reste irremplaçable. Les dialogues sont jubilatoires et les vieux attachants. On a envie que leurs pérégrinations ne s'arrêtent jamais....... Lire l'avis à propos de Les Vieux de la vieille

Avatar Bubulle
Bubulle ·

" Si vous allez aussi vite que je vous emmerde, pour une fois vous serez en avance sur l'horaire!! "

Les Vieux de la vieille est une très bonne comédie populaire réalisé par Gilles Grangier, coécrite par Michel Audiard et René Fallet d’après son roman sur des dialogues de Michel Audiard et une musique de Francis Lemarque qui met en scéne trois vieilles ganaches (des emmerdeurs de premières qui font les quatre cent coups) Jean-Marie Péjat, réparateur de vélos joué par Jean Gabin...... Lire l'avis à propos de Les Vieux de la vieille

Avatar Eric31
Eric31 ·

Les trois grincheux

Voilà une bien gentille comédie. On rigole des farces et des querelles de ces vieux brigands un peu gamins, plusieurs répliques font mouche, les situations sont assez drôles dans le registre du bon enfant, ces trois personnages hauts en couleurs sont franchement réjouissants. On se marre bien quoi. Malheureusement le film peine à démarrer, l'intrigue est un peu trop légère et... Lire la critique de Les Vieux de la vieille

Fatpooper ·

Critique de Les Vieux de la vieille par DuarteLaurent

On ne boit plus autant de pinard, on ne manie plus les joutes verbales comme ça, les vieux ne nous font plus rire et la Vendée nous fait penser à De Villiers, pas à Gabin et Fresnay. Heureusement il reste les dialogues d'Audiard. Lire la critique de Les Vieux de la vieille

Avatar DuarteLaurent
DuarteLaurent ·

Vieilles ganaches !

Je ne partage pas le goût de beaucoup pour Les vieux de la vieille où trois immenses acteurs du cinéma français, Gabin, Fresnay et Noël-Noël se livrent à d’attristantes pitreries sans jamais donner la moindre impression de réalité ; c’est une campagne fausse, égrillarde et ridicule que Grangier, honnête artisan d’ordinaire mieux inspiré met en scène (?). Est-ce que les farces... Lire la critique de Les Vieux de la vieille

Avatar Impétueux
Impétueux ·

Farrebique

Adaptation de René Fallet tournée en 1960, "Les vieux de la vieille" nous parle d'une France où "tout foutait déjà le camp" à l'époque, et qu'il n'est pas inutile de redécouvrir à l'heure actuelle, dans un souci de mieux connaître nos racines... Cette "vieille" France des villages est symbolisée par nos trois compères, Jean Gabin l'artisan, Pierre Fresnay le petit fonctionnaire et... Lire l'avis à propos de Les Vieux de la vieille

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·