Affiche Les Vikings

Critiques de Les Vikings

Film de (1958)

Souquez ferme, fiers Vikings!

Encore une pellicule d'enfance que j'ose me revoir, quitte à gâcher le mythe. Les Vikings commence fort. Passé le (très joliment animé) générique reprenant le style de la tapisserie de Bayeux, on plonge directement au cœur d'une bataille où le tonitruant Ragnar, pour se conformer à la tradition, tue le roi et viole la reine avant de s'en retourner chez lui, sans savoir qu'il... Lire la critique de Les Vikings

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Il était une fois dans le Nord

Une bouffée d'air frais qui sent bon le Nord. Douglas l'as des as et le bourreau des coeurs avait un objectif en tête. Faire un film s'apparentant au western en l'incorporant aux temps des vikings. « The Vikings » est une fabuleuse maquette espérée et imaginée qui prend forme. Il y a une plastique qui se ressent et qui se voit à chaque plan, à chaque signe ou expression. La fidélité est... Lire l'avis à propos de Les Vikings

Avatar Eren
Eren ·

ODIIIIIIIIIIIN !!!

IXème siècle. Le roi Edwin de Northumbrie est tué par le chef viking Ragnar lors d'un raid, et ce dernier viole la reine Enid, qui donnera naissance à un enfant du nom d'Erik. Le cruel Aella s'empare du trône de Northumbrie et Erik est mis à l'abri au sein même du peuple de Ragnar, en Norvège. Il y grandira esclave avant d'être libéré par un lord anglais renégat, se faisant bientôt le rival... Lire l'avis à propos de Les Vikings

Avatar Jackal
Jackal ·

La Terreur

Xème siècle : C'est la terreur en Angleterre où les Vikings les attaquent régulièrement via les côtes. Lorsque Ragnar, le chef viking, tue le roi et viole la reine, cette dernière va donner naissance à un fils qui sera capturé par les le peuple de son père. Si le sujet est assez fascinant, j'ai pourtant l'impression qu'il y a peu de films tournant autour des vikings et ici, Richard... Lire la critique de Les Vikings

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

L'Yggdrasil de l'Aventure

Voici un film qu’il faut aborder avec ses tripes. Nombreuses sont les critiques qui illustrent à merveille la qualité de cette réalisation, la superbe photographie de ces Fjords, de cette brume, de cette Bretagne qui a servi de décors pour les séquences autour du château. Assurément Richard Fleischer a livré une copie magnifique, ancrant Les Vikings dans la veine des plus grands films d’aventures.... Lire l'avis à propos de Les Vikings

Avatar Aqualudo
Aqualudo ·

Drakkar Noir.

Tourné à l'aube des années 60 par Richard Fleischer et adapté du roman de Edison Marshall, "Les Vikings" a beau être rempli d'incohérences historiques, il n'en constitue pas moins le summum du cinéma d'aventure de l'époque. Porté par un scénario simple et universel, mêlant histoire, action et romance, par des paysages de toute beauté et par le charisme de sa Kirk Douglas de vedette en mode bad... Lire la critique de Les Vikings

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Péplum brumeux

Ce film d'aventure épique s'ouvre sur une très belle animation sur tapisserie, à la fois amusante et ludique, nous expliquant ce qu'il faut savoir sur le fier peuple viking avant de découvrir le film en question. Ce dernier est un péplum de bonne facture, grâce à des décors grandioses souvent perdus dans un brouillard envoûtant, des costumes réussis qui ne font pas trop toc et surtout une... Lire la critique de Les Vikings

Avatar Libellool
Libellool ·

« Puisque je ne peux pas avoir votre amour, je me contenterai de votre haine. »

Kirk Douglas est de cette espèce rare d'acteurs qui allant au devant des films en était à l'origine. Entre les sentiers de la Gloire et Spartacus, il s'offre ici son plus beau rôle, de viking bestial aux appétits sans limites affreusement défiguré par les serres d'un aigle, bondissant de conquêtes en conquêtes jusqu'à ce qu'il trébuche sur un amour blessé. La fresque folklorique et... Lire l'avis à propos de Les Vikings

Avatar PhyleasFogg
PhyleasFogg ·

La violence du nord

Ha Kirk, ce fou ! Voilà un acteur passionné qui joue ses rôles avec ses tripes. Pas étonnant qu'il ait interprêté Van Gogh. Ici, il m'a ému lorsqu'il obtient son épée à la fin et qu'il crie Odin. Il y a dans son regard un tel pétillement ! Comme un gosse qui a son premier camion téléguidé. "The Vikings" est un bon film, sorte de Blockbuster avant l'heure. L'histoire est belle mais aurait pu... Lire l'avis à propos de Les Vikings

Fatpooper ·

Critique de Les Vikings par batman1985

Comment passer une très bonne soirée avec un film qui ne prend pas la tête, doté d'une réalisation efficace et d'un casting de choix? En optant tout simplement pour Les vikings de Richard Fleischer. Bon évidemment, l'oeuvre est loin de respecter une certaine vérité historique. Par exemple, on obtient tous les clichés des vikings dans le film, à savoir des personnages assez rustres, barbares,... Lire l'avis à propos de Les Vikings

Avatar batman1985
batman1985 ·