Affiche Les Vikings

Critiques de Les Vikings

Film de (1958)

Beard and beer!

Tout commence par un sympathique générique avec voix off qui nous conte un peu les vikings. Ensuite, on est entre hommes! Qu'on se le dise, ça ne festoie pas q'un peu, de la bière, ça braille et quelques jeux assez risqués...Ajoutez à cela quelques nanas pour pimenter un peu le tout et nous voilà rendus chez les vikings. Bien sur, ce sont aussi des grands guerriers impitoyables, toujours... Lire l'avis à propos de Les Vikings

Avatar madmat3
madmat3 ·

Les frèrots de Ragnar.

Les gros vilains dans les films de cette époque ont toujours tendance à rigoler grassement, ils le font quand ils sont à la limite de tuer un homme, puis tout d'un coup la fureur passe pour partir dans de grands éclats de rire. Les personnages font le grand écart, certainement pour mieux montrer la folie et la différence de ces gens qui n'ont rien à voir avec ce que l'on connaît. Les vikings... Lire la critique de Les Vikings

Avatar Heurt
Heurt ·

Oooooodin !

C'est le film d'aventure par excellence, qui témoigne de cette perfection et de cet aspect réaliste des productions hollywoodiennes soignées des années 50. En effet, les historiens contesteront sans doute quelques détails, mais le film conserve une apparente vérité parce que le spectateur a vraiment l'impression d'être plongé dans ce Xème siècle sauvage et barbare, avec ces hommes farouches... Lire l'avis à propos de Les Vikings

Avatar Ugly
Ugly ·

Critique de Les Vikings par Tinou

Outre ses incroyables qualités techniques (quelle photographie !), "Les vikings" permet de voir un Kirk Douglas surprenant dans un rôle inhabituel et de vivre une aventure épique de grande qualité. Un sommet du genre, bien qu'un peu classique. Lire la critique de Les Vikings

Avatar Tinou
Tinou ·

Kirk Douglas for ever !

Fabuleux travail d'équipe avec Fleischer à la réalisation, Douglas à la production, Jack Cardiff comme chef opérateur et la musique très inspirée de Mario Nascimbene ! Nous avons là une leçon de cinéma, l'intrigue n'est pas très fufute et possède son lot d'extravagances et de clichés, mais tout est dans la réalisation et la direction d'acteurs (malgré Borgnine qui ne peut s'empêcher de... Lire l'avis à propos de Les Vikings

Avatar estonius
estonius ·

Odiiiiiiiiiiiiin !

Vu il y a (trop!) longtemps, redécouvert dans une superbe copie sur une très belle télé... Tous les signaux étaient au vert pour revivre dans les meilleures conditions ce classique des 50's. Et disons-le tout net : celui-ci a vraiment bien vieilli. Brillamment emballé par un Richard Fleischer inspiré comme rarement et pouvant compter sur le talent exceptionnel de Jack Cardiff à la photo,... Lire la critique de Les Vikings

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Les Vikings par Selenie

La qualité de l'image en technicolor, les décors grandioses et les costumes crée une osmose parfaite avec le récit qui mêle aventure guerrière et virile à la tragédie familiale qui serait peu plausible si seulement les aléas de l'Histoire n'avaient pas déjà prouver le contraire. Le choix du casting est... Lire la critique de Les Vikings

Avatar Selenie
Selenie ·

Les vikings !

Que reste-t’il des vikings ? Plus grand-chose évidement. Je me fais parfois ce genre de trip pour voir si les films qui m’avaient faits rêver enfant n’ont pas pris trop de rides d’expression, tout en restant réaliste évidemment. Après tout ceci n’est et n’a jamais été qu’un film d’aventures, un divertissement à regarder le dimanche en famille, après le déjeuner, en parlant chiffons, en jetant de... Lire l'avis à propos de Les Vikings

Avatar Angie_Eklespri
Angie_Eklespri ·

Réalisme étonnant pour l'époque

Seconde production de Kirk Douglas pour sa propre compagnie, ce chef-d’œuvre du film d’aventures séduit autant par sa distribution que par son scénario et son impeccable réalisation signée du maestro Richard Fleischer qui retrouve l’acteur à la fossette deux ans après un autre classique, 20000 lieues sous les mers. La photographie de Jack Cardiff magnifie sur l’écran large les... Lire la critique de Les Vikings

Avatar SteinerEric
SteinerEric ·

Divertissement efficace

Ce film d'aventure traite du temps des Vikings (qui l'eût cru ?) avec un précision méticuleuse de la part du réalisateur et un souffle incontestable. Il y a donc plusieurs morceaux qui valent la peine d'être vus, une petite touche d'humour sympathique, et des personnages bien interprétés ; le tout donne un très bon divertissement qui a peu vieilli et qui restera dans les annales. Chaudement... Lire l'avis à propos de Les Vikings

Avatar Redzing
Redzing ·