Affiche Les Vikings

Critiques de Les Vikings

Film de (1958)

Spartacus nordique

Les films de vikings sont très à la mode depuis quelques années. Valhalla Rising, Beowulf, Thor, je vais pas faire un tout complet mais on peut aussi mentionner la série qui a révélée un Skarsgaard (encore un), Gustav celui-là. Cet engouement est très récent, les films dur le sujet datant du siècle dernier se compte sur les doigts d'une main. L'œuvre de Richard Fleischer apparait alors comme... Lire l'avis à propos de Les Vikings

Avatar BenByde
BenByde ·

Critique de Les Vikings par isabea

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre quand on sait qu'il s'agit d'un film de 1958. En fait je redoutais le pire, des décors en carton et compagnie, mais il n'en est rien ! Le générique de début est déjà en lui-même une réussite avec cette animation d'une tapisserie style de bayeux. La première scène annonce le ton : Ragnar tue le roi et viole son épouse ! On va donc nous servir du Viking... Lire l'avis à propos de Les Vikings

Avatar isabea
isabea ·

Les vikings ne savent pas comment boire de la bière sans renverser....

Cela fait parti des films que l'on hésite à regarder de peur de briser le mythe gravé dans notre tête durant notre enfance. Je m'y suis risqué. Dans les films d'aujourd'hui les vikings ont des coiffures impossibles et sont peint de partout quand ce n'est pas des tatouages dans tous les sens. Des vrais métrosexuels mais qui prouvent leur virilité avec leurs regards sombres et... Lire l'avis à propos de Les Vikings

Avatar Bidibulle
Bidibulle ·

Critique de Les Vikings par Paiku

Blockbuster hollywoodien à l'ancienne sur les Vikings avec des grands noms du cinéma ! Une mention spéciale à Kirk Douglas, excellent dans le rôle du "méchant". Je mets "méchant" entre guillemets car "Les Vikings", contrairement aux autres peplums ou films de cape et d'épée de l'époque de la Technicolor, réussit à ne pas tomber dans un trop gros manichéisme, ce qui donne des personnages... Lire l'avis à propos de Les Vikings

Avatar Paiku
Paiku ·

Le plus beau film sur les Vikings

Pour moi, c'est le plus grand film réalisé à la perfection sur les Vikings.(Les Vikings vécurent de l’an 800 à l’an 1200, c’est cette période que l’on appelle l’époque Viking) Nous trouverons dans ce film un magistral et inoubliable Kirk Douglas et aussi une superbe prestation de Tony Curtis, ce film rend bien leur manière de vivre et une fois trouver la manière de comment s'orienter de par les... Lire la critique de Les Vikings

Avatar Sumo06
Sumo06 ·

Le film de référence sur les Vikings !

Superbe film d'aventure a l'ancienne comme on en fait plus. Pour diriger, Richard Fleisher, spécialiste du genre qui a déjà rencontré Kirk Douglas sur 20.000 lieues sous les mers. Il fera sur ce film une démonstration de son talent en faisant des cadrages sublimes et en mettant en scène des plans restés célèbres notamment l'attaque du château (tourné au Fort La Latte dans les côtes d'Armor... Lire la critique de Les Vikings

Avatar Chicago
Chicago ·

Critique de Les Vikings par zinv

Sans le renfort des effets numériques, Les Vikings entre dans la catégorie de ces films classiques qui se révèlent grandioses à tous les niveaux : affrontements épiques, scénario intense, décors somptueux, costumes de bonne facture... Lire l'avis à propos de Les Vikings

Avatar zinv
zinv ·

Les méchants Vikings!

J’entends le propriétaire de mon cinéma d’enfance annoncer le film de la semaine suivante : « LES VIKINGS ! » et le cri de trois cents gamins en liesse qui s’en suivait. Le film semble avoir été réalisé expressément pour cette clientèle du samedi après-midi à une époque où le mot ordinateur faisait encore partie de la science-fiction. Les personnages méchants sont caricaturés... Lire l'avis à propos de Les Vikings

Avatar Elg
Elg ·

S'il manque trois occasions de voir ce film, on le noie !

Les Vikings. Aaaaah, le souffle de l'aventure, les passions qui s'entrechoquent, le désir d'horizon, le vent qui fait frémir les cheveux d'un loup de mer buriné en quête de fortune, d'une femme ou juste de l'excitation de l'inconnu... Et c'est pas parce que ce film parle aussi d'intrigues politiques, de raids sanglants et de soirées mousses qui vont un peu loin que ça affaiblit en quoi que ce... Lire l'avis à propos de Les Vikings

Avatar Kevan
Kevan ·

Shakespeare façon germanique

Ce film à l'histoire très shakespearienne ( un roi qui meurt, un fils illégitime, un demi-frère, une vengeance, une trahison... ) est particulièrement original de par le fait qu'il traite un sujet assez peu abordé à l'époque qui est les vikings ! Certes le film à légèrement pris une ride ( on est loin des scènes de combats à la violence réaliste d'un Robin des Bois de Ridley... Lire l'avis à propos de Les Vikings

Avatar Vilain Coco
Vilain Coco ·