Affiche Les Vikings

Critiques de Les Vikings

Film de (1958)

Critique de Les Vikings par Alligator

Un des meilleurs Fleischer je pense de manière objective mais que je mettrai du temps à apprécier à sa juste valeur. C'est très étrange. J'ai comme l'impression que je passe à côté d'un chef d'oeuvre. Pas moins. Mais également que plus tard je saurai, à n'en pas douter, le voir, le sentir. Pour le moment, je ne m'en sens pas capable. Mais plus tard, je le ferai. Très étrange sensation que je... Lire la critique de Les Vikings

Avatar Alligator
Alligator ·

LES VIKINGS de Richard Fleisher

Richard Fleisher a réalisé un film d'action et d'aventures comme Hollywood savait les fabriquer entre la fin des années 1930 et la fin des années 1950 avec l'avènement du technicolor. Tout est très travaillé : le scénario, les décors, les costumes, ainsi que la musique de Mario Nascimbene qui prend une grande importance. Kirk Douglas avec son rôle de fils de chef ambitieux et aux moeurs... Lire l'avis à propos de Les Vikings

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Un film de légende fabriqué par Richard Fleisher avec Kirk Douglas. Culte et démodé. Dommage.

Casting mal dirigé, musique ronronnante, combats trop brouillons, des scènes trop théâtrales, manque de souffle épique... le drakkar s'est renversé dans la Mer du Nord avant même que la vague ne le submerge. En dépit de superbes atouts (j'y reviendrai plus bas), le film que proposait hier soir Arte pour les 100 ans de Kirk Douglas constituait il y a 59 ans le meilleur film d'aventures jamais... Lire l'avis à propos de Les Vikings

Avatar brunodinah
brunodinah ·

Potentiel peu exploité

Le film est loin de ce que j'attendais, que ce soit positivement ou négativement. Tout d'abord le héro n'est pas forcément celui que l'on croit, Kirk Douglas vole la vedette par son charisme et sa prestation dans le film, mais son personnage comportant de nombreux vices moraux fait que ce n'est pas lui qui récolte ce qu'un héro sème dans un film d'aventure. C'est un point intéressant. Le film... Lire la critique de Les Vikings

Avatar Polyde
Polyde ·