Avis sur

Les Vikings par Paiku

Avatar Paiku
Critique publiée par le

Blockbuster hollywoodien à l'ancienne sur les Vikings avec des grands noms du cinéma ! Une mention spéciale à Kirk Douglas, excellent dans le rôle du "méchant". Je mets "méchant" entre guillemets car "Les Vikings", contrairement aux autres peplums ou films de cape et d'épée de l'époque de la Technicolor, réussit à ne pas tomber dans un trop gros manichéisme, ce qui donne des personnages intéressants comme justement celui de Douglas, à la fois aussi touchant que repoussant.
De même que la rivalité qui se développe entre le personnage de Tony Curtis et Kirk Douglas,frères sans le savoir, tout deux amoureux de la même femme, mais qui vont devoir faire alliance entre eux, donne une dimension tragique très shakespearienne au film.

Après bien sûr, ça reste un film de divertissement venu d'Hollywood, on retrouvera donc les scènes d'amour un peu niaises ou les clichés éculés sur les vikings, vus comme des gros barbus qui partagent leur vie entre le pillage et la beuverie. Mais un divertissement de qualité quand même !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 101 fois
Aucun vote pour le moment

Paiku a ajouté ce film à 2 listes Les Vikings

Autres actions de Paiku Les Vikings