Les vikings ne savent pas comment boire de la bière sans renverser....

Avis sur Les Vikings

Avatar Bidibulle
Critique publiée par le

Cela fait parti des films que l'on hésite à regarder de peur de briser le mythe gravé dans notre tête durant notre enfance.

Je m'y suis risqué.

Dans les films d'aujourd'hui les vikings ont des coiffures impossibles et sont peint de partout quand ce n'est pas des tatouages dans tous les sens. Des vrais métrosexuels mais qui prouvent leur virilité avec leurs regards sombres et leur coté taiseux.

Dans vikings, Kirk Douglas et Tony Curtis se baladent en jupette mais prouvent leur virilité en mettant des mains aux fesses aux donzelles et en buvant de la bière en reversant la moitié par terre.

Si on prend en compte les codes de l'époque le film reste très agréable a regarder. Je me souvenais presque image par image l'attaque final du fort. Le rythme de tambour martial durant la progression des vikings, la scène des haches, du bélier. Cela reste le moment de bravoure du film et il n'a rien perdu de son coté épique.

La trame principale autour du triangle amoureux et de la dualité des deux frères reste basique mais comme le reste du film tient ses promesses et on ne s’ennuie jamais. En vérité, mon regard d'adulte a même fait une découverte, la plastique somptueuse de Janet Leigh qui m'étais passé au dessus de la tête du temps de mon enfance et qui justifie a elle seule de revisionner ce film!

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 66 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Bidibulle Les Vikings