Affiche Les Visiteurs

Critiques de Les Visiteurs

Film de (1993)

Honteux et confus

En fait, non, pas honteux et confus. Je l'ai vu vingt fois, peut-être plus, et pourtant, je me casse deux côtes à force de rire à chaque fois que je le revois (la sécu me prend en charge à 100%, c'est une maladie reconnue). Bref, c'est con, mais c'est hilarant. Humour basique, c'est de la grosse farce comme on aimait au 16ème siècle : les hommes ne changent pas tant que ça. Des répliques... Lire l'avis à propos de Les Visiteurs

Avatar m4urice
m4urice ·

Critique de Les Visiteurs par Lonewolf

Alors que j'écris cette critique, le petit garçon qui est en moi me dit, me crie, même "7 ! 7 ! 7 !". Le souci, c'est que l'adulte que je suis aujourd'hui lui répond "Ta gueule ! C'est juste nul, quand on y repense !" En tout cas, il l'a vite fermée, mais... Bah oui, après tout, j'ai rigolé des centaines de fois devant ce film quand j'étais gosse, devant le décalage des chevaliers du Moyen-Âge... Lire l'avis à propos de Les Visiteurs

Avatar Lonewolf
Lonewolf ·

Mémorable !

Pour moi, c'est le film le plus hilarant de l'histoire du cinéma dû une interprétation hors du commun, une histoire originale, et le plus important, ses dialogues cultes plus délirants les uns que les autres ! On ne s'en lassera jamais ! Lire l'avis à propos de Les Visiteurs

Avatar Gabriel Dr.
Gabriel Dr. ·

Quand les comédies françaises étaient de qualité

Avec les nombreuses critiques négatives des « Visiteurs La Révolution », je commençais à douter du tout premier film. Je l’avais vu très jeune, et j’en gardais un bon souvenir, mais il m’est arrivé plus d’une fois de revoir un film de ma jeunesse et de me rendre compte qu’à sept ans… bah j’avais des goûts de chiotte. Du coup, c’est avec un peu d’appréhension que je me procure la trilogie... Lire l'avis à propos de Les Visiteurs

Avatar James-Betaman
James-Betaman ·

Monmirail? Mon miracle...

Si je devais choisir LA comédie culte des années 90, nul doute que Les Visiteurs serait dans mon top 3. Seconde collaboration du trio Poiré/Reno/Clavier, c'est avec ce film que tous trois ont connu la prospérité ( comique, tout du moins ). Faut bien dire que L'Opération Corned Beef n'allait pas leur donner le statut d'humoristes cultes. Loin de là. Un grand film, donc, qui vaut... Lire l'avis à propos de Les Visiteurs

Avatar FloBerne
FloBerne ·

Critique de Les Visiteurs par Alligator

Ce premier opus a explosé les records de recette à l'époque. En le revoyant on imagine qu'il a été ensuite difficile à Poiré de lacher cette réalisation hystérique. Et de nous de bien désagréables merdes. Mais on n'y est pas encore. Le montage serré comme un string est encore quelque peu maîtrisé. Surtout l'histoire et ses personnages ont l'énorme avantage de la nouveauté. Et force est de... Lire la critique de Les Visiteurs

Avatar Alligator
Alligator ·

Critique de Les Visiteurs par Julius

C'est vrai qu'en le revoyant près de 20 ans après, le tout a assez mal vieilli. Mais il faut se dire que c'est le dernier " bon" film de Poiré et j'étais loin de m'imaginer qu'une suite übernaze sortirait 5 ans plus tard quand à celui qui se passe aux "Stazunis" n'en parlons même pas! S'il ne doit y avoir qu'un seul "Visiteurs" à retenir, ce sera celui-ci. d'autant que certaines expressions ont... Lire l'avis à propos de Les Visiteurs

Avatar Julius
Julius ·

Cessez de grincher, manants !

Deux lignes de désespoir de frustré, et ensuite je développe. Allons-y : 6.2 de moyenne à l'heure où j'écris : Messieurs (resp. Mesdames), vous êtes des jean-foutre (resp. jeanne-foutresse) ! Que toute personne ayant vu "Les Visiteurs" et ne le comptant pas dans son top 15 comédies françaises (je suis large par magnanimité) ne s'avise jamais, JAMAIS, de m'adresser la parole. Voilà, c'est dit.... Lire l'avis à propos de Les Visiteurs

Avatar Volpardeo
Volpardeo ·

Critique de Les Visiteurs par nicolinux

Les Visiteurs a su trouver le ton juste. Farce basique à base de décalages temporels, c'est aussi une comédie dotée d'un scénario très bien écrit qui fait mouche. On ne compte plus les répliques passées dans le langage courant, à commencer par le fameux « Qu'est-ce que c'est que ce binz ? » répété à de nombreuses reprises par Christian Clavier. C'est bien la preuve que le film est une réussite... Lire la critique de Les Visiteurs

Avatar nicolinux
nicolinux ·

Les visiteurs !

A quelques jours de la sortie d’un troisiéme épisode finalement inattendu, Retour sur une saga française bien trop réputé pour ce qu’elle est… Au moyen-âge, Godefroy de Montmirail est prêt à épouser Frénégonde, sa dulcinée. Mais, pris de folie à cause d’une sorciére, il tue le pére de cette derniére et doit donc remonter le temps pour éviter son geste. Par une regrettable erreur, il... Lire la critique de Les Visiteurs

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·