Affiche Les Visiteurs

Critiques de Les Visiteurs

Film de (1993)

Okayyyy !!!!

" Les visiteurs " comédie culte des années 90 . L'une des meilleurs comédies du cinéma français comme " la grande vadrouille " ou " le dîner de cons " . Le film se déroule au moyen âge et raconte l'histoire du chevalier Godefroy de montmirail ( jean Reno ) qui après avoir été ensorceller par une sorcière tue accidentellement le père de sa fiancée frenegonde ( Valérie lemercier )... Lire l'avis à propos de Les Visiteurs

Avatar chris46
chris46 ·

Subtilité moyen nageuse.

Meme avec un humour très premier degrés , se limitant à du pipi caca, les visiteurs propose un spectacle au rythme hallucinant sans le moindre temps mort ! Et d'une grande originalité pour l'époque. L'auteur va a fond dans son sujet, exploitant tout les gags possibles, avec des tirades ( de clavier principalement ) devenues classiques de la comédie. A regarder sans réfléchir, ce saut dans le... Lire la critique de Les Visiteurs

Avatar Grandnico
Grandnico ·

Culte mais pourquoi ?

"Les Visiteurs" est sorti un peu plus d'un an avant ma naissance donc j'ai toujours entendu parler de ce film et je l'ai toujours vu érigé comme un film culte. Ce n'est qu'en 2016 que je le découvre grâce à une rediffusion TV et je me demande pourquoi ce film a eu ce statut ? Certes, il n'est pas désagréable et j'ai ri quelques fois mais comment y-a-t-il pu y avoir tant d'hystérie... Lire l'avis à propos de Les Visiteurs

Avatar Elgato65
Elgato65 ·

De burlesques anachronismes

Godefroy de Montmirail, chevalier téméraire et ténébreux au service de Louis VI le Gros, au XIIème siècle (M. Jean Réno), s’apprête à épouser Dame Frénégonde (Mme Valérie Lemercier), mais, par la vengeance d’une sorcière qu’il a arrêtée, il assassine le père de sa promise d’un coup d’arbalète. Pour revenir sur ce mauvais coup du sort, il tente de remonter le temps, mais une erreur de formule... Lire la critique de Les Visiteurs

Avatar Alexandre Katenidis
Alexandre Katenidis ·

L'apogée de Sir Poiré et Sir Clavier, dans toute leur splendeur.

Tout le monde connait les visiteurs. Franchement, si on est français et qu'on a pas vu ce film, il y a un manque de culture générale évident. Sorti en 1993, Les visiteurs recycle à la sauce moyenâgeuse le duo comique de l'Opération Corned- Biff (1991 qui était déjà un bon film comique), mais en beaucoup plus drôle. Pour rappel, Les Visiteurs était le "Mission Cléopâtre" ou le "Intouchables"... Lire l'avis à propos de Les Visiteurs

Avatar Matt  Fox
Matt Fox ·

Critique de Les Visiteurs par Blockhead

On ne se lasse pas de « visiter » et « revisiter » ces aventures hilarantes qui, dans la lignée de la trilogie des «Retour vers le futur» et autres délires spatio-temporels, nous offrent des cascades de gags et de situations comiques irrésistibles agrémentées de formules choc devenues cultes avec le temps. Doté d’effets spéciaux de qualité et d’un casting aux on oignons, ce film phénomène... Lire l'avis à propos de Les Visiteurs

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Lâchez-moi fumier !

Gros succès, Les Visiteurs avaient réussi à attirer près de 14 millions de spectateurs en salles début 1993. Il est d'ailleurs assez étrange de se dire que le film a plus de vingt ans, au moment où j'écris cette critique. Je me souviens parfaitement de l'impact qu'avait eu le film, surtout dans la cour de récréation quand on était gosse où on s'échangeait les répliques les plus marquantes... Lire la critique de Les Visiteurs

Avatar Incertitudes
Incertitudes ·

Critique de Les Visiteurs par dopivines

Ce film est un classique du film humoristique, le duo Jean Reno et Christian Clavier, les répliques sont devenues cultes, tout comme les scènes comme la chanson du bailli du Limousin, la rencontre avec "le sarrasin dans une chariote du diable c' est tout ferrée il y a point de bœuf pour tirer", je ne parlerais pas des variantes qui sont merdique par rapport à la version originale. Bon c' est un... Lire la critique de Les Visiteurs

Avatar dopivines
dopivines ·

Ma 1ère visite

Ma première visitation des visiteurs, au cinéma, j'ai bien rigolé, j'ai apprécié, j'étais jeune. Hier j'ai tenté de le revisionner, j'ai souri, j'étais moins jeune. Demain je ne sais pas ce qu'il adviendra, je serai très vieux quand je le reverrai. Est-ce que ce film vieilli bien ? Je ne pense pas. Il faut reconnaître que le scénario était originale. Je mets une note à 6 pour les souvenirs de... Lire l'avis à propos de Les Visiteurs

Avatar Hakili
Hakili ·

Critique de Les Visiteurs par Mr-Vladdy_Crane

« – Merci la Gueuse. Tu es un laideron mais tu es bien bonne. – T’as pas vu ton pif, eh ! Quand tu te mouches, t’as pas l’impression de serrer la main à un pote ? » Avis écrit le 10 décembre 2016. Alors que j’ai eu le malheur il y a quelques mois de découvrir en salles la troisième aventure « officiel » de Godefroy de Montmirail et Jacquouille la Fripouille, j’ai eu envie de... Lire la critique de Les Visiteurs

Avatar Mr-Vladdy_Crane
Mr-Vladdy_Crane ·