Les couloirs du temps.

Avis sur Les Visiteurs

Avatar Gand-Alf
Critique publiée par le

J'ai décidé de prendre un risque aujourd'hui, revisionner une bonne grosse comédie populaire française considérée comme un classique indétrônable et qui m'avait bien faite marrer à l'époque. Je parle bien sûr des "Visiteurs" de Jean-Marie "j'ai tout appris à Michael Bay" Poiré, le méga hit de l'année 1993, qui était resté toute l'année à l'affiche du plus gros cinéma de ma chère et tendre capitale de Bretagne.

Si l'on passe bien évidemment sur les nombreuses incohérences du scénario et sur une subtilité n'ayant à aucun moment traversé l'esprit de Clavier et de Poiré (les instigateurs du projet), je dois bien admettre que "Les visiteurs" me fais toujours autant rire, mais d'avantage pour quelques détails (le jeu outrancier donc jubilatoire de Lemercier en premier lieu) que pour ses célèbres vannes finalement bien moisies à la "Okaaaaaaaaaaay !!!".

Heureux possesseur d'un budget plus que confortable, Poiré s'amuse comme un fou, jouant avec la mise en scène (le gus reprend des plans entiers du "Robin des Bois" de Kevin Reynolds qui lui-même pompait déjà pas mal Sam Raimi) ou avec des effets spéciaux désormais obsolètes mais qui faisait leur petit effet à l'époque.

La bonne humeur communicative, un casting sympathique et quelques dialogues gentiment cons font que ce blockbuster bien de chez nous reste encore attachant vingt ans après sa sortie, à condition bien sûr d'être client de ce genre d'humour.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1748 fois
31 apprécient · 1 n'apprécie pas

Gand-Alf a ajouté ce film à 11 listes Les Visiteurs

Autres actions de Gand-Alf Les Visiteurs