Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Les Visiteurs 2 : Les Couloirs du temps

Critiques de Les Visiteurs 2 : Les Couloirs du temps

Film de (1998)

Un peu d'histoire

Le château de Beynac a été édifié sur un éperon rocheux au bord de la Dordogne au XIIème siècle par les barons de Beynac. Les défenses du château furent rasées suite à la croisade de Simon de Montfort contre les Albigeois, mais les Beynac purent garder leur fief grâce à leurs relations avec le roi de France, et reconstruire le château. Cette fidélité à la couronne de France se poursuivra pendant... Lire l'avis à propos de Les Visiteurs 2 : Les Couloirs du temps

Avatar Jackal
Jackal ·

Pour réhabilitation

Une critique humanitaire pour réhabiliter un film très décrié. Alors que le premier opus des Visiteurs est relativement majoritairement apprécié, il semble que sa suite soit mise au rang des (pires ?) navets du cinéma comique français et qu’il soit donc de bon ton de la vilipender allègrement. En bon chevalier blanc, défenseur de la veuve et de l’orphelin, j’aimerais contrer cette opinion... Lire la critique de Les Visiteurs 2 : Les Couloirs du temps

Avatar Volpardeo
Volpardeo ·

Apocalypse Now

La suite des Visiteurs fut accouchée dans la douleur. Des fans volent des morceaux de décors, le tournage est catastrophique, l'ambiance entre Muriel Robin et le reste de l'équipe est très mauvaise. Le résultat : un cartoon extrême, avec désastres en série. Le grand reproche posé au... Lire l'avis à propos de Les Visiteurs 2 : Les Couloirs du temps

Avatar Zogarok
Zogarok ·

"On va chez Dame Béatrice la poufiasse !"

On prend les mêmes et on recommence ? Pas tout à fait. Outre l'absence de Valérie Lemercier, remplacée par Muriel Robin (que j'affectionne énormément en tant qu'humoriste), c'est dans son scénario que ce second volet se révèle faiblard. Non pas que l'ensemble soit totalement mauvais, même si la réalisation laisse parfois à désirer étant donné le budget. Refaire le même film n'a pas vraiment... Lire la critique de Les Visiteurs 2 : Les Couloirs du temps

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Une descendance mal éduquée.

Les Visiteurs 2 est un très bon exemple de suite qui n'est pas un mauvais film en soi mais une mauvaise suite en se flinguant toute seule à cause du succès du premier. Je m'explique. Dans les Visiteurs, on a surtout retenu les performances Christian Clavier et Valérie Lemercier bien que la qualité du film ne devait pas qu'à eux deux. Qu'importe, autant surexposer leurs deux personnages alors... Lire la critique de Les Visiteurs 2 : Les Couloirs du temps

Avatar Masta21
Masta21 ·

Suite naze...

Cinq ans pour CA... Pour une Valérie Lemercier remplacée par une Muriel Robin à côté de ses pompes, Clavier , Chazel et beaucoup d'autres qui cabotinent à mort... Merci on s'en serait bien passé... Ca hurle, ça crie, ça fait nettement moins bien que le premier au niveau des gags... le scénar n'est qu'un prétexte pour nous coller un film abrutissant. En gros c'est naze, et ça le revendique... Lire l'avis à propos de Les Visiteurs 2 : Les Couloirs du temps

Avatar Julius
Julius ·

Agaçant, moche, et peu drôle.

La fin ouverte du premier épisode laissait supposer une suite. Et vu le succès énorme remporté par "Les Visiteurs", rien n'empêchait les producteurs de poursuivre l'aventure. Cette suite était donc attendue. Et au final, ce n'est que de la déception et de l'agacement qui nous envahit. Tout d'abord, Jean-Marie Poiré est un très très mauvais réalisateur. La caméra lui brûle les doigts, il ne peut... Lire la critique de Les Visiteurs 2 : Les Couloirs du temps

Avatar titiro
titiro ·

Ils sont de retour sur votre "boîte à troubadours" !

C'est bon j'ai enfin pu le voir, la suite de ce film culte qui est à mes yeux l'un des chefs d'oeuvre ultime du cinéma Français: Les Visiteurs. Je ne l'ai pas visionné sans quelques petites appréhensions au vu de la médiocre moyenne des notes des spectateurs. Mais après visionnage je rejoint direct le camp des défenseurs du film, cette suite est super et ne mérite en aucun cas toute cette... Lire la critique de Les Visiteurs 2 : Les Couloirs du temps

Avatar L_Otaku_Sensei
L_Otaku_Sensei ·

Das auto !

Une franchise un peu fouillis où les intérêts commerciaux prennent le pas sur l'intégrité du film. Le casting nouvelle version est préjudiciable ainsi que les placements de produits à outrance, le comble étant le remplacement de la Renault trouée par une Wolkswagen trouée. Les répliques cocasses rendent tout de même le film plaisant. Lire l'avis à propos de Les Visiteurs 2 : Les Couloirs du temps

Avatar archibal
archibal ·

Critique de Les Visiteurs 2 : Les Couloirs du temps par Lonewolf

Non, allez, Jean-Marie, Christian, c'était pas sérieux, là, rassurez-moi... D'accord, avec la fin du premier, une suite s'imposait un peu, tout de même, vu la situation finale de Jacqouille et Jacquard. Je ne vais donc pas vous jeter la pierre d'avoir voulu relancer, malgré la qualité finalement médiocre du premier. Après tout, il avait marché, et les gosses se marraient bien devant (je le... Lire la critique de Les Visiteurs 2 : Les Couloirs du temps

Avatar Lonewolf
Lonewolf ·