Et bien ce fut une très bonne surprise quand j’ai revu cette suite des « Visiteurs ». J’en avais gardé un souvenir pas très bon et bien en deça du premier volet, mais je me suis surpris à rire presque autant que le premier. Voici le synopsis de ce deuxième volet des « Visiteurs » :


« Les bijoux et la réplique de Sainte Rolande ont été volés. Le mariage de Frénégonde avec le Comte Godefroy ne peut donc avoir lieu.


Je vais commencer par le gros point négatif, et je rejoins l’avis général, mais la prestation de Muriel Robin est catastrophique comparé à celle génialissime de Valérie Lemercier. A son crédit, ça n’est pas évident de devoir calquer son jeu sur le jeu d’une autre actrice, surtout une prestation de cette qualité. Autant dire qu’à chacune de ses apparitions dans ce deuxième volet des « Visiteurs », on ne peut s’empêcher de regretter Valérie Lemercier.


On a plus la surprise du scénario, et c’est certainement pourquoi j’ai une petite préférence pour le premier, mais « Les Visiteurs 2 » va encore plus loin dans la comédie populaire et on a un rythme incroyable au niveau des gags. Il ne se passe pas trois minutes sans qu’il y’ait un gag dans « Les Visiteurs 2 ». Pour certains ça peut être usant, et je comprends qu’on puisse ne pas avoir aimé, mais sur moi ça a eu un très bon effet et j’ai ri quasiment du début à la fin. Je dirai même que Christian Clavier est encore plus fou et plus déjanté dans ce deuxième épisode et je ne pensais pas cela possible. Une suite des « Visiteurs » était un pari risqué mais pour moi Jean-Marie Poiré a parfaitement réussi ce pari.


Pour conclure, « Les Visiteurs 2 » est une très bonne suite, encore plus déjantée. Le souci principal est la prestation catastrophique de Muriel Robin. Encore une réussite pour Jean-Marie Poiré dans la comédie populaire.

Créée

le 11 avr. 2016

Critique lue 215 fois

Critique lue 215 fois

D'autres avis sur Les Couloirs du temps - Les Visiteurs II

Les Couloirs du temps - Les Visiteurs II
Jackal
5

Un peu d'histoire

Le château de Beynac a été édifié sur un éperon rocheux au bord de la Dordogne au XIIème siècle par les barons de Beynac. Les défenses du château furent rasées suite à la croisade de Simon de...

le 10 août 2011

40 j'aime

12

Les Couloirs du temps - Les Visiteurs II
E-Stark
5

"On va chez Dame Béatrice la poufiasse !"

On prend les mêmes et on recommence ? Pas tout à fait. Outre l'absence de Valérie Lemercier, remplacée par Muriel Robin (que j'affectionne énormément en tant qu'humoriste), c'est dans son scénario...

le 6 juin 2014

11 j'aime

Du même critique

La Peau sur les os
HeimdällPitkan_Dmb
5

Un épisode des Contes de la Crypte

J’avais bien aimé le livre de Stephen King. J’avais trouvé l’histoire assez intéressante. J’ai décidé de me lancer dans l’adaptation cinématographique sortie en 1996 et réalisée par Tom Holland...

le 26 août 2015

6 j'aime