Je ne comprend pas

Avis sur Les Visiteurs : La Révolution

Avatar Thybault Oberholtz
Critique publiée par le

Je ne comprend pas ce déferlement de haine, cette rage, autour de ce film. Que certains soient déçus, soit, mais qu'on en arrive à chier dessus de la sorte, non.
Il y a pas mal de choses à dire à commencer par les points positifs:

  • Les acteurs sont bons, tous. Même si parfois le jeu peut paraitre théâtral, il n'en reste pas moins bon (je pense à Sylvie Testud). Certes, on a l'impression de regarder un show de Christian Clavier mais c'est ce que je voulais et c'est ce qu'il faisait dans les précédents films.

  • Les décors et les costumes ont du demander un boulot de dingue. Je me suis vraiment senti projeté dans cette époque. Tout est impeccable, l'immersion est totale.

  • La musique... Nom de Dieu qu'elle est bonne! Que ce soit épique (le thème d'Era que l'on aime tant) ou dramatique pendant les scènes de décapitation.

  • Les dialogues formidablement bien écrits et qui comme certains essaieront de vous faire croire, ne tournent pas tous autour de sujets scatologiques.

Passons aux points négatifs :

  • Un montage un peu trop nerveux. Je ne demandais pas des plans-séquences mais là quand même, c'est un peu trop.

  • La trame scénaristique qui comportent plusieurs objectifs qui au final ne seront pas remplis. Même si la quête principale (revenir dans le passé) restera le fil rouge de l'histoire tout de même, faut pas déconner.

  • Les filtres pour simuler la nuit, il n'y a rien de tel pour vous sortir d'un film.

  • Un Jacquouillet qui faisait frissonner à la fin du deux et qui n'est ici qu'une marionnette soumis à sa femme.

  • Et c'est touuuut.

Comment justifier une haine aussi profonde pour ce film, je ne sais pas. Mais ce qui est sur, c'est que quand on voit qu'il n'y a que trente personnes dans la salle (qui ont beaucoup rit pendant le film) un samedi soir à 20h alors que le film vient de sortir, il est justifié de se dire que les critiques ont tuées le film. Que les pauvres moutons qui ont lus et écoutés les conneries des médias en n'allant pas voir ce film, se rassurent, vous n'aurez pas à supporter une autre suite qui ne se fera pas. Dommage car c'est la meilleur comédie française populaire que j'ai pu voir depuis... pffiou... Les Visiteurs 2 au moins.

Le film a été tué à sa sortie, je ne comprend pas. Je ne comprendrais jamais ce monde.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1183 fois
8 apprécient · 4 n'apprécient pas

Thybault Oberholtz a ajouté ce film à 1 liste Les Visiteurs : La Révolution

Autres actions de Thybault Oberholtz Les Visiteurs : La Révolution