La Couille

Avis sur Les Visiteurs : La Révolution

Avatar Sofian DeRochdi

Mes critiques peuvent contenir des spoilers qui seront balisés.

Points positifs
- Une vraie suite, un bon côté nostalgie
- Musiques des premiers opus
- Des décors et des costumes sympas

Points négatifs
- Scénario très mince
- Humour qui tombe à l’eau
- Beaucoup trop d’acteurs
- Majorité de personnages inintéressants

Avis
Allons découvrir les aventures de Godefroy et Jacquouille durant la révolution ! C’est la vraie suite du second opus, le début du film reprend la fin du film précédent, tout en justifiant l’avancement d’âge de nos 2 héros ; cela permet de faire vibrer la corde nostalgique, c’est un plaisir de retrouver notre duo du Moyen-Age. Le scénario est très mince, le contexte historique de la révolution française est pourtant très intéressant, mais les différentes histoires sont mal développées. Du coup, on a l’impression que le film est très long, vu le manque de contenu. L’humour est bien présent au début du film, mais plus on avance moins on rit, jusqu’à ne plus rire du tout pendant une grande majorité du film. L’humour tombe à l’eau dans la majorité des cas, ce n’est pas vraiment drôle. Il y a beaucoup trop d’acteurs dans ce film, dont beaucoup ne sont que peu exploités, on se perd dans ce gros casting inutile, il aurait mieux valu se concentrer sur Godefroy et Jacquouille. Christian Clavier en fait trop, mais surtout il ne fait que la même chose tout le temps ; Jean Reno nous fait plus penser à un figurant ; tous les nouveaux personnages sont inintéressants et loin d’être drôles. Les musiques sont plutôt bonnes, surtout que les musiques des premiers films sont réutilisées. Les images sont plutôt jolies, surtout pour une reconstitution que ce soit au niveau des costumes ou de certains détails des décors, même si parfois les effets spéciaux laissent à désirer. Les Visiteurs : La Révolution est très décevant, il était assez attendu depuis de nombreuses années, le résultat est plutôt mauvais.

Autres actions de Sofian DeRochdi Les Visiteurs : La Révolution