Les Visiteurs... viennent me border

Avis sur Les Visiteurs du soir

Avatar Libellool
Critique publiée par le

L'introduction et les premières scènes des Visiteurs du soir étaient pourtant pas mal, suffisamment mystérieuses et poétiques pour captiver l'attention. Mais à partir du bal, une indéniable torpeur s'installe, ça devient répétitif et la quasi-absence de musique lors de certains passages finit par rendre les images monotones.

De plus, les acteurs sont tous fades au possible, excepté l'excellent Jules Berry en Diable (décidément, je commence à bien aimer cet acteur). L'arrivée, certes un peu tardive (après une bonne heure de film), de ce personnage énergique et facétieux relance grandement l'intérêt, même si le rythme restera encore trop mou jusqu'au final.

Sinon, la dimension fantastique de l'histoire permet quelques bonnes idées visuelles, tandis que l'aspect extérieur du château, propre et aux lignes épurées, est plutôt original (mais en même temps, c'est vrai que ça fait un peu toc).

Malgré le fait que la seconde partie, plus convaincante et intéressante, rachète un peu la première, ce film fantastique est une déception en comparaison des drames de Marcel Carné avec Jean Gabin...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 377 fois
6 apprécient

Autres actions de Libellool Les Visiteurs du soir