Affiche Les Voleurs de trains

Critiques de Les Voleurs de trains

Film de (1973)

Le train-train habituel...

Une sombre histoire de vieux magot caché à récupérer, une poule embauche John Wayne et quelques vieux briscards pour l'accompagner, mais les voleurs originaux du trésor sont sur la piste aussi, ainsi qu'un mystérieux Ricardo Montalban... Pas grand chose de particulier à se mettre sous la dent, mais c'est agréable, le film en rajoute quelques tonnes sur les paysages à découvrir deux ou trois... Lire la critique de Les Voleurs de trains

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Boil it. Cook it. Peel it or Forget it

Lane, un vétéran de la guerre civile reconverti dans les braquages en tout genre, et sa troupe de joyeux drilles non moins recommandable sur le plan moral, sont engagés par la veuve Lowe pour retrouver l'or que son défunt mari et neuf autres bandits avaient dérobé dans un train quelques années plutôt et enterré quelque part sous le sable brûlant du désert mexicain pour le remettre aux... Lire l'avis à propos de Les Voleurs de trains

Avatar blig
blig ·

A la Wayne again

Western crépusculaire, enfin seulement du point de vue d'un John Wayne semi-obèse, au bord de l'impotence, rougeaud et à la voix éraillée. Si les mouvements des mains restent graciles, fini son déhanché féminin. De toute façon, hormis pour les gros plans, on n'est pas sûr que ça soit lui qui apparaisse à l'écran, le doute n'est même plus permis dès qu'il s'agit de courir ou de galoper. Que le... Lire l'avis à propos de Les Voleurs de trains

Avatar Pruneau
Pruneau ·

Poncifs

Une blonde qui sert surtout de potiche. Une tension dramatique qui ne parvient jamais à vraiment décoller. D'interminables scènes de dialogues au coin du feu. Des personnages bruts de décoffrage mais sympathiques. Et d'affreux bandits qui ne savent pas tirer. Bref, tous les poncifs du genre passés en revue dans ce film. Ca pourrait être une parodie, mais, hélas, c'est sérieux. Trop sérieux. Et... Lire l'avis à propos de Les Voleurs de trains

Avatar SanFelice
SanFelice ·

LES VOLEURS DE TRAIN de Burt Kennedy

Burt Kennedy petit maître du western nous convie à passer un moment agréable sans plus en compagnie de vieux briscards (John Wayne, Ben Johnson, Rod Taylor, Ricardo Montalban, et d'une blondinette (Ann-Margret) à l'époque qui connait sa petite gloire. Le sujet est des plus rebattus dans ce genre : Un magot dort quelque part, il faut le récupérer mais il y a une tripotée de méchants qui sont sur... Lire la critique de Les Voleurs de trains

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Critique de Les Voleurs de trains par AMCHI

Sans être le plus grand des westerns du plus fabuleux de tout les cow-boys (je parle bien sur de John Wayne) c'est néanmoins un western très distrayant, le ton est parfois un peu léger, une bande de potes d'acteurs qui s'amusent. La fin nous une réserve une surprise, je me suis laissé bluffer comme John Wayne et ses acolytes. Lire la critique de Les Voleurs de trains

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de Les Voleurs de trains par hopkins

Le film démarre comme "Il était une fois dans l'Ouest". Burt Kennedy réalise un honnête western. Le film pêche par son manque d'intensité. Les décors naturels valent le coup d'œil et la scène des wagons ensevelis dans les sables du désert donne une touche surréaliste peu banale. L'ensemble reste cohérent et mérite d'être regardé. Le charisme de John Wayne fait toujours son office. La fin est... Lire la critique de Les Voleurs de trains

Avatar hopkins
hopkins ·

Critique de Les Voleurs de trains par Kabuto

Un John Wayne vieillissant mais toujours charismatique, Ann-Margret en très séduisante veuve et des seconds rôles sympathiques pour un western très classique dans sa forme. Ce film est avant tout une vraie pub pour les grands espaces du far-west. Lire l'avis à propos de Les Voleurs de trains

Avatar Kabuto
Kabuto ·

Le retour des 7

Burt Kennedy fut un excellent scénariste, notamment pour les westerns de Budd Boetticher, mais il fut souvent considéré comme un réalisateur moyen par la plupart des spécialistes du western, et ce film illustrait leur propos. C'est en partie vrai pour certains westerns (le Mors aux dents, le Retour des Sept, Un homme fait la loi, les... Lire l'avis à propos de Les Voleurs de trains

Avatar Ugly
Ugly ·