Affiche Les Yeux dans les Bleus

Critiques de Les Yeux dans les Bleus

Documentaire de (1998)

Kubrick a son 2001, nous on a notre 1998 !

Si je te dis "Dugarry" et que tu penses "La promesse de l'aube"; Si je te dis "Thuram" et que tu me dis "nan ça va, je gère"; Si je te dis "Karembeu" et que tu te mets à baver en pensant à des jambes qui n'en finissent plus; Alors cette bafouille n'est pas pour toi. Pour les autres, ceux qui étaient devant leur télé il y a 16ans, si vous n'avez toujours pas vu le reportage en immersion de... Lire la critique de Les Yeux dans les Bleus

Avatar MarlBourreau
MarlBourreau ·

"Muscle ton jeu Robert!"

Une plongée au cœur du vestiaire d'une équipe de France sympatoche, où tout le monde il est copain, où Aimé Jacquet règne en patriarche et où les joueurs avaient le temps de s'arrêter pour signer quelques photos. Ça change de notre équipe actuelle de racailles qui va perdre en Uruguay... Bref les yeux dans les bleus c'est le docu foot à posséder, rempli de punchlines ("Youri, Gianluca,... Lire la critique de Les Yeux dans les Bleus

Avatar EdgarSelinov
EdgarSelinov ·

On ira tous au paradis ...

Thuram : Le but suprême de l’équipe de France c’est de venir toucher les équipements Diomede : C’est pas joli Thuram : Mais si, c’est le but, venir toucher les équipements ! Jacquet : Robert, c'est pas Zizou, Youri, c'est pas Zizou .... Petit bonhomme là c'est pas Zizou Jacquet : Muscle ton jeu Robert ! Muscle ton jeu Robert, si tu muscles pas ton jeu fais attention ! Parce que tu va avoir... Lire la critique de Les Yeux dans les Bleus

Avatar JimBo Lebowski
JimBo Lebowski ·

Full Metal Jacquet

Avouer qu'on est fan de foot sur SensCritique, site dédié à la culture, c'est plutôt mal vu. Pourtant on peut être un amateur du beau jeu sans pour autant être un gros beauf. Tout ça pour dire que si l'on est un tant soit peu fan de foot et français de surcroît, Les Yeux dans les bleus est une étape incontournable. Ce qui est fort, quand même, c'est que Stéphane Meunier a... Lire l'avis à propos de Les Yeux dans les Bleus

Avatar Ronald  Frangipane
Ronald Frangipane ·

La belle époque

Quel documentaire magique ! Le premier de ce type qui nous menait au coeur de NOTRE équipe. Les bons souvenirs, les petites anecdotes, les briefings d'avant match ("ils sont prenables sur coup de pieds arrêtés les brésiliens"), les debriefs d'après match ("tout est possible dans le foot, j'ai marqué deux buts ce soir"), les signatures de poster, les footings, bref, un véritable bijoux qui est... Lire l'avis à propos de Les Yeux dans les Bleus

Avatar majaks
majaks ·

Les yeux dans le bonheur.

Excellent, magnifique, fabuleux. Je ne suis peut-être pas objectif, mais ceux qui ont suivi l'équipe de France au cours des mois de juin/juillet 1998 me comprendront... Peut-être que si c'était les yeux dans la Squadra Azzurra, ou la Nationalmannschaft, je n'apprécierais pas autant. Mais là franchement, ce film, c'est que du bonheur (surtout en cette année 2010, année noire pour le football... Lire l'avis à propos de Les Yeux dans les Bleus

Avatar titiro
titiro ·

Le meilleur reportage sportif

Au delà du fait que ça nous rappelle pour la plupart de très grands souvenirs, ce documentaire démystifie Zidane avant l'heure, en nous montrant que celui qu'on a pris pour Dieu, a vraiment des goûts musicaux de merde. A noter l'extraodinaire performance d'Aimé Jacquet qui imite quand même super bien les gens du Forez. Lire l'avis à propos de Les Yeux dans les Bleus

Avatar Quick
Quick ·

Au temps où on avait une vraie équipe de foot

Rien que pour le : "Et 1, et 2 et 3 0. On avait une équipe qui savait proposer du jeu. Des scénarios improbables : Thuram qui en met 2 contre la Croatie en demi... Et les 2 buts de Zizou en finale. Que de bons souvenirs Lire l'avis à propos de Les Yeux dans les Bleus

Avatar Droogietoto
Droogietoto ·

Critique de Les Yeux dans les Bleus par WithAy

Les yeux dans les bleus nous fait revivre un des plus grands exploits sportifs français de l'intérieur et le fait bien, très bien. L'Équipe de France et son staff ont laissé Stéphane Meunier et sa caméra s'immiscer dans leurs quotidiens pendant plus d'un mois. Entre causeries, entraînements, séances chez le kiné...bref, tout y passe, ainsi que des moments plus intimes, où les joueurs se... Lire l'avis à propos de Les Yeux dans les Bleus

Avatar WithAy
WithAy ·

"Zidane par ci, Zidane par là, Zidane rien du tout..."

Avant de commencer cette critique je tiens à présiser quelque chose, je suis un vrai fan de foot, qui est un sport incroyable qui n'est pas que, comme le qualifie certaine personne, un sport où tout le monde simule avec des gens qui sont payés pour taper dans un ballon, c'est un sport plein d'émotion, de grands match, de grand joueur, de grand période de retournement, je suis aussi un... Lire l'avis à propos de Les Yeux dans les Bleus

Avatar Sam Pannequin
Sam Pannequin ·