Affiche Les Yeux de sa mère

Critiques de Les Yeux de sa mère

Film de (2011)

Un acteur est né

Il n'y a pas de recette pour réussir un film : j'avais aimé le premier long métrage de Thierry Klifa, Une vie à t'attendre, un homme tiraillé entre deux femmes aimées, mais là, cette histoire de famille aux destins croisés et aux intrigues confuses ne m'a pas vraiment accrochée. Alors certes on a plutôt droit à un casting de choix qui de Marisa Paredes à Catherine Deneuve, Géraldine... Lire la critique de Les Yeux de sa mère

Avatar Aurea
Aurea ·

Critique de Les Yeux de sa mère par L'Homme Qui Lit

"Oh, c'est dramatique comme un bon film français, j'adore ça !" me rappelle Sophie avec jubilation dés que les coups foireux d'un Nicolas Duvauchelle lui retombent sur la gueule en cascade. Evidemment Les yeux de sa mère est une fresque familiale intéressante : entre Lena, la mère star du petit écran, présentatrice de JT vieillissante, et sa fille Maria danseuse étoile, star de l'opéra, rien ne... Lire la critique de Les Yeux de sa mère

Avatar L'Homme Qui Lit
L'Homme Qui Lit ·

Critique de Les Yeux de sa mère par louisa

Un film un peu compliqué, beaucoup de personnages pour raconter une histoire de famille éclatée et de destins incompatibles... J'ai aimé ce film et si j'ai été agréablement surprise, c'est plutôt par les personnages que par son scénario, assez peu inventif. Pourtant, il est moins naze que les films français actuels, peut-être par la qualité des acteurs... Le personnage ambigu de Nicolas... Lire la critique de Les Yeux de sa mère

Avatar louisa
louisa ·

Critique de Les Yeux de sa mère par Zyppi

Un sujet douloureux pour un film bouleversant ! Le début est un peu complexe, embrouillé mais l'intrigue apparaît rapidement. La charge émotionnelle s'installe petit à petit avec des personnages tous très forts, éprouvés, perturbés. Les relations familiales sont tirées dans tous les sens, tout le monde s'aime, tout le monde s'ignore et s'éloigne. Tant d'occasion manquées pour se parler, se... Lire la critique de Les Yeux de sa mère

Avatar Zyppi
Zyppi ·

Critique de Les Yeux de sa mère par Cinemaniaque

Le cinéma français à l'état brut : caméra à l'épaule, famille explosée, voyeurisme d'un personnage ambigu moralement et sexuellement... Reste que les interprétations sont d'un haut niveau, et que le film se laisse regarder sans être inoubliable. Lire la critique de Les Yeux de sa mère

Avatar Cinemaniaque
Cinemaniaque ·

Intéressant et assez réusi

Mathieu Roussel, écrivain en manque d’inspiration (M. Nicolas Duvauchelle) décide d’infiltrer la vie de Lena Weber, présentatrice vedette de journal télévisé (Mme Catherine Deneuve) et de sa fille Maria, danseuse étoile (Mme Géraldine Peilhas), que suit de près sa nounou espagnole (Mme Marisa Paredes). Cette biographie à sensation constitue un projet juteux avec chantage à la clé, qui aurait... Lire l'avis à propos de Les Yeux de sa mère

Avatar Alexandre Katenidis
Alexandre Katenidis ·

Critique de Les Yeux de sa mère par Caine78

Inférieur au précédent long-métrage de Thierry Klifa (l'émouvant « Héros de la famille »), « Les Yeux de sa mère » est une sorte de « film choral qui n'en est pas vraiment un », pas vraiment enthousiasmant, mais qui sonne néanmoins plutôt juste. Car si je dois avouer ne pas m'être passionné outre-mesure pour cette histoire de relation contrarié mère-fille, il faut avouer que le réalisateur... Lire la critique de Les Yeux de sa mère

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Les Yeux de sa mère par Le_Monsieur_Poireau

Techniquement le film tient la route et les acteurs sont bons, comme la réalisation. Le problème 'est d'abord le sujet qu'on pourrait résumer à «la vie des bourgeois, c'est pas si facile» c'est ensuite son développement scénaristique, enfant caché, accident, amour impossible, trahison, on a droit à la totalité des clichés du mélo au point qu'au trois quart du film, j'ai arrêté le bouzin parce... Lire l'avis à propos de Les Yeux de sa mère

Avatar Le_Monsieur_Poireau
Le_Monsieur_Poireau ·

Critique de Les Yeux de sa mère par Jerant

Alors là je peux dire que j'ai détesté ce film et je peux l'expliquer. L'histoire tout d'abord n'est pas du tout plausible : l'age des personnages, les relations qu'ils ont ou ont eues, rien n'a de sens logique je trouve (entre autre cette relation homosexuelle qui est ridicule). Les acteurs ne jouent pas très bien surtout Duvauchelle. Et puis il y a pleins d'erreurs de scripts (verre... Lire la critique de Les Yeux de sa mère

Avatar Jerant
Jerant ·

Critique de Les Yeux de sa mère par Hugo Harnois

"…" Voilà l'impression que nous avons lorsqu'on sort de la salle. Évidemment, je ne serais pas là à tenter désespérément de faire une critique sur ce film si mon avis se limitait à cela, quoique. Bref reprenons les choses sérieuses. Le troisième long de Klifa suit l'histoire de Maria, danseuse professionnelle, qui tente de retrouver son fils Bruno âgé maintenant de 20 ans. Cette même danseuse a... Lire l'avis à propos de Les Yeux de sa mère

Avatar Hugo Harnois
Hugo Harnois ·