Affiche Les Yeux jaunes des crocodiles

Critiques de Les Yeux jaunes des crocodiles

Film de (2014)

Plus jamais ça!

Comment réussir à vous communiquer, via de simples mots, l’énervement que ce film a suscité chez moi ? Que l’on se mette d’accord dès le début : je ne suis pas trop difficile avec les films en général et je trouverai toujours de bons côtés aux réalisations les plus niaises mais j’ai horreur que l’on prenne le spectateur pour un imbécile ! Essayons de voir ce qui cloche… Pour commencer, le tout... Lire la critique de Les Yeux jaunes des crocodiles

Avatar The_Rabbit
The_Rabbit ·

Une adapatation difficile mais humble

L''adaptation littéraire d'un pavé de 700 pages sur 2 heures cinématographiques est une quadrature du cercle et rarement satisfaisante pour les fans de l'écrit. Deux axes se dessinent alors pour le réalisateur: une adaptation personnelle et peu fidèle avec la touche plus ou moins talentueuse du cinéaste, perçue souvent à juste titre comme la voie de la facilité. Le résultat est toujours... Lire l'avis à propos de Les Yeux jaunes des crocodiles

Avatar Seemleo
Seemleo ·

Une adaptation fraîche et colorée. Mais...

Il s’agit du premier épisode d’une saga vendue à des millions d’exemplaires. Grosse pression. Pari réussi ? Iris et Joséphine sont sœurs. Iris est aussi flamboyante que Joséphine est discrète, aussi riche que Joséphine est pauvre, aussi à l’aise en société que Joséphine est mal à l’aise… Mais Joséphine est talentueuse là où Iris ne l’est pas. Docteur en Histoire, Joséphine rêve d’écrire un jour... Lire l'avis à propos de Les Yeux jaunes des crocodiles

Avatar SmallThingsfr
SmallThingsfr ·

Un film très oubliable

Le film anecdotique par excellence. Le jeu d'acteurs, en dehors d'Emmanuelle Béart qui constitue presque le seul intérêt du film, est au mieux correct, au pire exécrable (le mari de Julie Depardieu). Le film est très bavard. Une scène des "yeux jaunes des crocodiles", ça commence une seconde avant qu'un dialogue commence, et ça finit une demie seconde après que la dernière réplique ait été... Lire l'avis à propos de Les Yeux jaunes des crocodiles

Avatar thewind
thewind ·

La fainéantise de chercher autre chose à regarder un dimanche soir !!!

Quand on ne sait pas trop quoi regarder et qu'on est trop crevé pour chercher bien profondément, on choisit généralement ce qui apparaît tout de suite, paf... la première chaîne... emballé c'est pesé et l'avantage c'est qu'on peut aller aux toilettes ou préparer ses affaires pour le lendemain pendant les pubs... Bon alors Les Yeux jaunes des crocodiles, le... Lire la critique de Les Yeux jaunes des crocodiles

Avatar Plume231
Plume231 ·

Crick Crock Cruck

J'ai vu la bande-annonce de cette adaptation très au hasard. J'étais un peu déçue du choix des actrices féminines pour les deux personnages féminins principaux. Pour Bruel je savais et je me disais pourquoi pas. L'actrice qui incarne Shirley, ok aussi. Pour Béart, moins convaincue et Depardieu, mi-figue, mi-raisin. J'ai pourtant tellement adoré cette saga que, même si je ne suis pas d'accord... Lire la critique de Les Yeux jaunes des crocodiles

Avatar Adagiooo
Adagiooo ·

Critique de Les Yeux jaunes des crocodiles par LioDeBerjeucue

C'est une amusante coïncidence parce qu'il y a deux semaines j'ai abandonné un livre de Katherine Pancoll parce que l'histoire était tarabiscotée et que le style me déplaisait profondément. Je suis allée voir le film en invitation avant première, et le résumé me paraissait plutôt correct : deux soeurs aux rapports compliqués quoique basés sur un pitch banal, l'une est belle et riche parce... Lire l'avis à propos de Les Yeux jaunes des crocodiles

Avatar LioDeBerjeucue
LioDeBerjeucue ·

Le retour du crocodile du Botswanga

Alors c'est l'histoire de Samuel Le Bihan qui descend dans l'eau et qui se fait manger par des crocodiles qui ont la ménopause. Au moment où Emmanuelle Béart se demande pourquoi elle elle n'a pas de talent cela m'a fait penser à "Amadeus". Mais peut-être que je me trompe parce que je n'ai pas lu le livre. On n'a pas vu le temps passer dans la salle de cinéma. Lire la critique de Les Yeux jaunes des crocodiles

Avatar SwordChant
SwordChant ·

Critique de Les Yeux jaunes des crocodiles par BibliOrnitho

Isis (Emmanuelle Béart) et Joséphine, dite "Jo" (Julie Depardieu) sont frangines. Deux soeurs aux antipodes l'une de l'autre. Plus dissemblables tu meurs ! Isis est très belle. Elle a les hommes à ses pieds. Chouchoute avérée de Maman, elle a toujours eu le dessus sur sa cadette. Oisive, elle aime se laisser vivre et être admirée. Jo, elle, est effacée. Elle n'a aucune confiance en elle malgré... Lire la critique de Les Yeux jaunes des crocodiles

Avatar BibliOrnitho
BibliOrnitho ·

Critique de Les Yeux jaunes des crocodiles par Nicolas Gilson

Tout à la fois affecté, surécrit, artificiel et sinueux, LES YEUX JAUNES DES CROCODILES est l’adaptation ratée du roman à succès de Katherine Pancol par Cécile Telerman. Incapable de choisir un angle d’approche, la réalisatrice met en scène une soupe à la construction improbable flirtant avec une choralité qui tient du capharnaüm. L’ensemble est tellement appuyé et parsemé d’illogismes qu’il... Lire l'avis à propos de Les Yeux jaunes des crocodiles

Avatar Nicolas Gilson
Nicolas Gilson ·