Les anges gardiens par Caine78

Avatar Caine78

S'il a une petite valeur « historique » en tant qu'ancêtre des « buddy movies » dont le maître-étalon reste encore aujourd'hui « L'Arme fatale », « Les Anges gardiens » en est toutefois très loin. Sans être réellement ennuyeux, le film s'avère rapidement beaucoup moins drôle qu'il ne le pense, que ce soit à travers ses répliques souvent poussives ou cette relation finalement peu savoureuse entre nos deux héros, James Caan s'avérant étonnamment bien meilleur qu'Alan Arkin. Heureusement, Richard Rush a un certain talent pour filmer les scènes d'action avec dynamisme et efficacité, offrant au film ses meilleurs moments tout en ne se départissant jamais d'une certaine décontraction très maîtrisée.

De plus, le dernier quart d'heure, au cynisme désabusé, vient rompre avec une certaine réussite le côté très « cool » développé jusqu'ici, compensant légèrement un scénario parfois à la limite de l'incompréhensible. Dommage, du coup, que Rush n'aille pas jusqu'au bout de ce choix en nous offrant

un ultime rebondissement (plutôt attendu, qui plus est) sous forme de boutade géante,

mais finalement assez bien à l'image de ce divertissement inégal et sans réel envergure.

Autres actions de Caine78 Les anges gardiens