Affiche Les babas cool

Critiques de Les babas cool

Film de (1981)

Ils sont débloqués!

François Leterrier ironise sur les hypocrisies du mouvement hippie. Il en profite pour ridiculiser le parisianisme bobo. Certains trouveront le trait trop chargé, mais c'est une parodie. Ce n'est pas toujours très fin, mais c'est mené avec entrain sur un ton bon enfant. C'était le temps où l'on avait du temps. C'était le temps où l'on avait les moyens de rêver. C'était le temps où l'on croyait... Lire l'avis à propos de Les babas cool

Avatar -Marc-
-Marc- ·

Critique de Les babas cool par Truman-

Les babas cool c'est l'histoire d'Antoine jeune bourgeois qui tombe par hasard sur Aline une femme qui vit dans une communauté d'écolos . Antoine va se faire plaquer par sa femme et décidera alors de revenir auprès de cette communauté mais malheureusement Aline s'est trouvée un autre homme et Antoine va tout faire pour le faire partir et retrouver sa place auprès d'Aline . Les babas cool n'est... Lire l'avis à propos de Les babas cool

Avatar Truman-
Truman- ·

La macrobiotique est un humanisme.

Étrange destin cinématographique que celui de François Leterrier, qui fit l’acteur chez Robert Bresson, puis engagea une carrière de réalisateur difficile, marquée à ses débuts par des films magnifiques, austères, graves (Les mauvais coups – 1961 -, Un Roi sans divertissement – 1963 -, La chasse royale – 1969 -) qui n’ont rencontré qu’un succès d’estime. Encore une... Lire l'avis à propos de Les babas cool

Avatar Impétueux
Impétueux ·

Une aimable comédie sur les faux-culs

Antoine Bonfils (Christian Clavier) représentant en matériel électronique rentre de Marseille par les petites routes de Provence quand sa Renault 5 lui indique de remettre de l'eau au moteur en surchauffe. Il s'arrête dans la cour d'une vieille bâtisse où Aline (Marie-Anne Chazel) prend un bain de soleil nue. Elle fait partie d'une communauté d'écologistes.... Lire l'avis à propos de Les babas cool

Avatar Joachès
Joachès ·

Critique de Les babas cool par shanghai

'Les babas cools' c'est un peu comme 'Le Père Noël est une ordure', 'Les tontons flingeurs' ou les hirondelles, tous les ans, je me rejouis de les déguster a nouveau. Enfin, pas les hirondelles, j'aime trop ces petits oiseaux et leur pépillements à l'approche de l'orage pour les manger. Après des années autour du monde, je me suis posé en Provence, et là, decouverte, le monde décrit... Lire l'avis à propos de Les babas cool

Avatar shanghai
shanghai ·

Critique de Les babas cool par chris46

" les babas cool " sympathique comédie française . C'est l'histoire de Antoine ( Christian clavier ) un bourgeois parisien un peu coincé qui quitte son quotidien bien conformiste pour se rendre en Provence afin d'intégrer le temps des vacances une communauté de babas cool très libérée . Il va tenter de se décoincer et laisser de côté ses tabous bourgeois ... " les babas... Lire l'avis à propos de Les babas cool

Avatar chris46
chris46 ·

Critique de Les babas cool par Alligator

J'aime bien ce film, malgré des défauts certains. Commençons par celui du rythme. En effet, je ne sais trop pourquoi, s’il s'agit du montage ou du scénario, mais j’ai la nette impression à chaque revoyure que le film pâtit de plusieurs changements de rythme, de ruptures trop brutales. D’abord très doux, l'intrigue installe la situation idyllique. Normal. Puis, la présentation plus... Lire l'avis à propos de Les babas cool

Avatar Alligator
Alligator ·

Critique de Les babas cool par FrankyFockers

A revoir aujourd'hui (et j'en gardais un bon souvenir) c'est vraiment une très bonne comédie ! Et j'aime bien voir les comédiens du Splendide dans des films moins réputés. Celui-ci est une réussite. Et sur le même sujet, c'est 100 fois mieux que le navet produit récemment par Apatow. Sinon, sans nostalgie aucune, quand on voit ce qu'était la comédie grand public française des 70's/80's et qu'on... Lire la critique de Les babas cool

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·

A voir

Un film à voir ! J'aime beaucoup Christian Clavier dans ses films d'avant mais ce film est loin d'être le meilleur. Les dialogues sont moindres, cela permet de passer un bon moment devant ce film. Lire la critique de Les babas cool

Avatar Aurelie Gr
Aurelie Gr ·

Critique de Les babas cool par DarkKnightReturn

Un film qui se laisse regarder sans mal avec des scènes très marrantes et délirantes. Il s'agit plus d'un film avec un enchaînement de situations marrantes sans réel histoire, dommage. Les acteurs sont tous bons et font bien rire. Le final est une explosion de délires. Lire la critique de Les babas cool

Avatar DarkKnightReturn
DarkKnightReturn ·